Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique | Justice au Métropolis de Montréal
Deux mois et demi après Osheaga, le duo français Justice était de retour à Montréal pour en mettre plein la vue aux spectateurs réunis au Métropolis, lundi soir. En attendant la critique complète, visionnez nos photos…
Critique album | Les Trois Accords – J’aime ta grand-mère
L’écoute des 10 chansons nous laisse la vague impression d’un concept narratif un peu flou, un fil conducteur mince comme de la ligne à pêche. Mais peu importe: « J’aime ta grand-mère » pourrait n’être qu’une collection de chansons pop ultra-efficaces, sans maillon faible, ce qui est déjà remarquable pour une bande d’ados qui chantaient « Hawaienne » il y a presque une décennie…
Critique album | Sophie Hunger – The Danger of Light
Voix claire et franche, arrangements aérés et de bon goût: la simplicité est le mot d’ordre pour faire lever la pop-folk jazzée de Sophie Hunger…

Critique | Wiz Khalifa au Stade Uniprix de Montréal
Samedi soir, une horde de fans de rap américain est venue s’entasser dans la salle du Stade Uniprix. Wiz Khalifa était de passage pour nous présenter sa tournée 2050 and the Taylor Gang avec une foule des plus éclectique…
Critique | Black Label Society au Métropolis de Montréal
Zakk Wylde et son band Black Label Society étaient de retour à Montréal samedi soir pour un concert au Métropolis. En attendant la critique complète, visionnez nos photos…
Critique | Cat Power au Métropolis de Montréal
Ironique que Cat Power vienne présenter le spectacle de son nouvel album Sun à Montréal par un vendredi soir pluvieux… Étrangement, l’ambiance au Métropolis et la prestation offerte par Chan Marshall étaient à l’image de la météo : gris, morne, atone…
Critique | Dragonette au Théâtre Corona à Montréal
C’est facile de voir que ce groupe est formé d’amis aimant jouer ensemble. Sorbara possède une énergie contagieuse et son charme sait séduire la foule dès la première note…
Critique album | July Talk – July Talk
La dynamique garçon/fille établie au chant par Peter et Leah peut également faire penser à celle de Stars. Ceci dit, Peter Dreimanis a un ton de voix bien distinct, près du grognement à la Tom Waits, ce qui offre un heureux contraste avec le chant délicat et candide de Leah Fay…
