Dragonette

Critique | Dragonette au Théâtre Corona à Montréal

Vendredi 19 octobre 2012 – Théâtre Corona (Montréal)

Il n’y avait certainement pas un manque de shows intéressants à voir, ce vendredi soir. Faire un choix n’était pas facile. En dépit de cela, une belle foule s’est rassemblée au Théâtre Corona pour une soirée électro-pop avec Dragonette.

Photo par Renaud Sakelaris

Le groupe de Toronto complétera bientôt sa tournée canadienne en appui de son troisième album, Bodyparts, sorti le 25 septembre dernier.

Dès la première chanson, le plancher du Théâtre Corona s’est transformé en véritable piste de danse. Le show a commencé du bon pied avec la chanson I Get Around, le premier extrait du premier album qui est aussi la chanson qui nous a introduit au groupe en 2007.

Puisque leur nouvel album est sorti le mois dernier, on s’attendait à entendre beaucoup de nouveau matériel et c’était bien la cas. Le groupe a joué plusieurs extraits de Bodyparts, incluant Let It Go, Live in This City, My Work is Done, My Legs, Right Woman, Riot, ainsi que Run, Run, Run.

De plus, le groupe a joué quelques chansons de leurs albums précédents, Fixin’ to Thrill (2009) et Galore (2007), incluant Easy, Fixin’ to Thrill et Black Limousine. Ils ont aussi interprété une version plutôt ralentie de Pick Up the Phone, qui s’est transformée en medley avec la chanson Time After Time de Cindi Lauper.

Photo par Renaud Sakelaris

La foule est viré folle lorsque la chanson Hello a commencé, cette fameuse collaboration avec le DJ français renommé Martin Solveig qui a été un énorme succès pendant l’été 2011. Le groupe a connu beaucoup plus de succès au niveau international depuis cette collaboration.

Plus tôt dans la soirée, Dragonette a abordé une autre collaboration, celle avec le DJ américain Kaskade, pour la chanson Fire in Your New Shoes.

Le trio sait donner un show fort amusant et mettre les gens sur leurs pieds. La chanteuse Martina Sorbara, accompagnée de Dan Kurtz et Joel Stouffer, savent réellement s’amuser sur la scène.

C’est facile de voir que ce groupe est formé d’amis aimant jouer ensemble. Sorbara possède une énergie contagieuse et son charme sait séduire la foule dès la première note. En fin de compte, un très bon show de Dragonette qui a su satisfaire les vrais fans et plaire aux nouveaux.

 

Data Romance et Young Empires

En première partie, on retrouve Data Romance et Young Empires.

Le duo électro de Vancouver Data Romance a pris la scène en premier lieu. La chanteuse possède une jolie voix qui se mélange très bien avec les sons électro assez intense.

Même s’il n’y avait que deux personnes sur la scène, la musique a su remplir la salle. Plusieurs sections rythmiques et vocales étaient pré-enregistrées. À certains points, il était difficile de déterminer si la chanteuse chantait pour vrai ou si c’était l’enregistrement.

Tout de même un bon show, une performance qui pique la curiosité.

Par la suite, c’est au tour de Young Empires de prendre la scène. Ces derniers ne sont certainement pas des novices sur la scène; on peut le constater juste en regardant leur spectacle.

Énergie contagieuse et une belle présence sur la scène, on aurait dit l’acte principal. Le groupe de Toronto a su divertir la foule avec leur mélange de rock mélodique et rythmes pop. Chaque chanson te donne le goût de chanter tout fort. En général, une très bonne performance pour réchauffer la foule.

Photos en vrac
(par Renaud Sakelaris)

Grille de chansons (Dragonette)
I Get Around
Riot
Live in This City
Black Limousine
Right Woman
Pick up the Phone/Time After Time
Fire on Your New Shoes
My Legs
Easy
Run, Run, Run
My Work is Done
Hello
Let It Go
Fixin’ to Thrill

Rappel
Solo acapella de Martina
Ok Dolore

Vos commentaires