Wiz Khalifa

Critique | Wiz Khalifa au Stade Uniprix de Montréal

Samedi 20 octobre 2012 – Stade Uniprix (Montréal)

Samedi soir, une horde de fans de rap américain est venue s’entasser dans la salle du Stade Uniprix. Wiz Khalifa était de passage pour nous présenter sa tournée 2050 and the Taylor Gang avec une foule des plus éclectique.

Photo par Geneviève Grenier

Si vous n’êtes pas un connaisseur de Wiz Khalifa vous risquez de peut-être avoir trouvé le temps long, puisque son spectacle était presque entièrement constitué de chanson moins connues. L’ambiance tombait parfois à plat puisque la majorité des gens présents ne connaissait que les gros titres de l’artiste.

Par contre, lors des morceaux comme Young Wild and Free, Work Hard, Play Hard et Black and Yellow, l’ambiance était à son comble. Malgré tout, les spectateurs ont dansé en grande majorité du show et semblaient satisfaits de leur soirée.

Wiz Khalifa, qui est reconnu pour son penchant envers la marijuana, a un public qui l’apprécie tout autant. Un nuage de fumée printanière enrobait la salle, nous nous serions crus à l’époque ou il était encore permis de fumer dans les endroits publics.

Photo par Geneviève Grenier

En plus de la présence de ses musiciens et de son DJ, Wiz Khalifa a profité de la présence de Chevy Woods et de Juicy J en première partie pour faire quelques pièces avec eux dès le début de son spectacle.

L’artiste a beaucoup communiqué avec le public durant les 90 minutes de sa prestation. Il semblait être dans une forme splendide et heureux d’être sur scène, devant le public montréalais.

L’ambiance de la salle, au premier abord. semblait froide et inappropriée, mais après l’arrivée de Wiz Khalifa sur scène, c’était beaucoup plus détendue et l’esprit était à la fête.

 

 Chevy Woods et Juicy J en première partie

Plus tôt en soirée, Chevy Woods a commencé à réchauffer la salle. Les gens semblaient connaître en grande partie les pièces qu’il nous présentait.

Juicy J a fait danser la foule, et plus particulièrement plusieurs jeunes demoiselles sur la scène. Avec ses propos salaces, il a semblé plaire aux jeunes hommes présents dans la salle.

C’était un bon spectacle malgré la fumée pesante, l’état d’ébriété avancé de la plupart des spectateurs et les malaises ressentis par certaines personnes.

 

Vos commentaires