Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Streetlight Manifesto à Montréal
C’est un groupe quasi-parfait sur scène, qui sait jouer parfaitement ses morceaux (malgré les quelques problèmes techniques survenus au cours de la soirée), qui sait comment bien interagir avec ses fans, et surtout, qui sait comment capter l’attention de son public et le garder éveillé.
Critique | Guillaume Wagner au Théâtre St-Denis à Montréal
Il y avait longtemps qu’on avait assisté à un show aussi frondeur et intempérant de la part d’un humoriste voué à une carrière pan-québécoise…
Critique album | Gros Mené – Agnus Dei (et retour sur le lancement)
Les trois rockeurs du Lac ont décidé de s’y mettre et de ressusciter Gros Mené, projet de chalet en 1999 qui prend des airs de « superband » québécois aujourd’hui…
Critique album | The Luyas – Animator
Se faire susurrer à l’oreille, c’est sexy, mais après 45 minutes de réchauffement tympanal, on se lasse. On espère passer à autre chose, mais ici, ça n’arrive jamais.
Critique | Fred Pellerin présente De Peigne et de misère à Montréal
Ça bourdonnait au Théâtre Outremont mardi soir alors que notre conteux poétique Fred Pellerin présentait la première médiatique de De Peigne et de misère: une toute nouvelle excursion dans le foisonnant imaginaire du jeune homme…
Critique | Public Image Ltd. à Montréal
John Lydon (Sex Pistols) et son groupe Public Image Ltd. était de passage au Théâtre Corona, à Montréal, mardi soir…
Critique album | The Damn Truth – Dear In The Headlights
Dear In The Headlights est une œuvre qui s’inscrit dans la démarche de groupes contemporains tels The Black Keys et Alabama Shakes. En somme, on a droit à un rock référentiel dégoulinant de guitares et de voix puissantes.
Critique album | Émilie-Claire Barlow – Seule ce soir
Véritable lettre d’amour à son public québécois, Seule ce soir, le nouvel album de la chanteuse torontoise Émilie-Claire Barlow, devrait plaire à tout amateur de jazz feutré et romantique…