Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Kate Nash au Cabaret Mile-End de Montréal
La chanteuse britannique Kate Nash s’arrêtait à Montréal avec ss « girl gang » afin de présenter son nouveau son garage rock aux nombreux fans venus la voir, au Cabaret Mile-End.
Critique album | Big Big Train – English Electric Part 2
Il s’agit d’un rock d’inspiration 70’s, bucolique, mais avec du muscle à l’occasion. English Electric est, dans son ensemble, une célébration des travailleurs anglais, ceux qui ont travaillé sur et sous la terre, dans les champs, les ports, les villes et les villages, dixit le livret. Il s’agit d’un voyage musical aux quatre coins de l’Angleterre du 20e siècle.
Critique album | David Bowie – The Next Day
Dix ans après le sous-estimé Reality, David Bowie sort de sa tannière pour nous offrir The Next Day, évocation inspirée et fort réussie de sa période berlinoise.

Critique | Pink au Centre Bell de Montréal
La chanteuse pop rock P!nk effectuait sa toute première visite à Montréal en tant que tête d’affiche au Centre Bell, mardi soir. L’artiste américaine venait présenter le contenu de son plus récent album The Truth About Love, paru en septembre 2012.
Francouvertes 2013 – Première ronde | Félix Lafrance, KPLR et Olivier Bélisle
Après une soirée toute féminine la semaine dernière, les préliminaires des Francouvertes 2013 se poursuivaient lundi soir, au Lion d’or, avec une soirée de gars : Félix Lafrance, le groupe KPLR et Olivier Bélisle se partageaient la scène.
Critique | Tame Impala au Métropolis de Montréal
D’abord prévu pour le Théâtre Corona, le concert de Tame Impala s’est finalement tenu dans un Métropolis bondé et encerclé de revendeurs de billets plus affairés que d’habitude, lundi soir.

Critique | La Messe des morts avec Nargaroth, Mgla et Forteresse
Une grande soirée annuelle de black métal, la Messe des morts, se tenait samedi dernier dans un Théâtre Plaza bien rempli pour la première venue en Amérique du Nord des Polonais de Mgla, avec les Allemands de Nargaroth.

Critique | La Cage aux folles à Montréal
La pièce écrite en 1973 par Jean Poiret est toujours d’actualité, mais la version de Benoît Brière et Normand Chouinard n’est pas impeccable.
