Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Koriass à la Maison de la Culture Maisonneuve
Trois mois après son lancement échevelé au Club Soda, Koriass remettait les pieds à Montréal vendredi soir, le temps d’une veillée sympathique à la Maison de la culture Maisonneuve. Survol d’un spectacle condensé style sous-sol d’école secondaire.
Critique | Transatlantic à l’Olympia de Montréal
À l’occasion de la tournée de leur quatrième album studio, Kaleïdoscope, Pete Trewavas, Roine Stolt, Neil Morse, et l’ancien batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, ont une nouvelle fois prouvé que la scène musicale peut encore compter sur eux. Accompagnés par Ted Leonard (ancien compagnon de Morse au sein du groupe Spock’s Beard) à la guitare, au clavier et au chant, ces « papys » du rock progressif nous ont offert un spectacle prodigieux.
Critique | Thee Silver Mt. Zion Orchestra au Théâtre Rialto de Montréal
Deux ans, presque jour pour jour, Thee Silver Mount Zion Orchestra effectue un retour à Montréal pour promouvoir l’excellent album Fuck Off Get Free We Pour Light On Everything. Ce sont sur les planches du théâtre Rialto que le groupe amorce une longue tournée qui les amènera au Canada, aux États-Unis et en Europe jusqu’à la mi-mai.
Critique théâtre | Cock à L’Espace 4001
La semaine dernière, Alexandre Goyette a mis ses couilles sur la table en présentant sa toute première mise en scène, COCK, à L’Espace 4001. Après avoir traduit et adapté le solide texte du Britannique Mike Bartlett, il s’est attelé à la mise en scène et y incarne avec vigueur un des quatre personnages. Trois chapeaux, donc on dira : Goyette3.
Critique | Elton John au Centre Bell de Montréal
Le célèbre chanteur et pianiste Elton John était de passage au Centre Bell mercredi soir pour présenter son spectacle All the Hits.
Critique | François Bellefeuille présente son one-man show à Montréal
On l’attendait celui-là : le délirant François Bellefeuille présentait enfin son premier one-man show officiel cette semaine au Monument National, à Montréal. Sans surprise, l’homme-enfant à la chevelure hirsute et aux sautes d’humeur nombreuses s’avère à la hauteur du buzz. À laisser le fruit mûrir, l’humoriste en récolte un premier one-man show de grande qualité.
Critique album | Patrice Michaud – Le feu de chaque jour
Le deuxième album de Patrice Michaud Le feu de chaque jour navigue entre le pop-rock, le folk et le country. On pourrait croire qu’il se cherche mais les trois styles se mélangent, s’accompagnent et créent un ensemble réussi en son genre.
Critique album | Bombay Bicycle Club – So Long See You Tomorrow
Après un remarquable accomplissement de trois albums en trois ans, le groupe britannique Bombay Bicycle Club propose son quatrième opus, So Long, See You Tomorrow, une oeuvre manifestement plus travaillée et complexe, inspirée par les multiples voyages du quatuor autour du monde. Le groupe signe un album éclectique, ambitieux et sans aucun doute plus électronique que ses prédécesseurs.
Chargement en cours...