Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Owen Pallett à Osheaga 2010
Pour plusieurs, Owen Pallett offrait la première prestation d’une journée bien rempli à Osheaga. En dépit d’une performance dans l’ensemble plutôt agréable, la présence d’Owen Pallett aura finalement pris des airs de coït interrompu…
Critique spectacle: Tap Dogs à Montréal
La sensation australienne Tap Dogs est présentement de passage à Montréal dans le cadre du Festival Juste Pour Rire pour présenter son spectacle: une performance à la fois artistique et athlétique qui vaut le coup et qui en met plein la vue!
Critique spectacle: Cirque Eloize – ID
Le Cirque Éloize propose une formule urbaine et énergique avec son nouveau spectacle ID, qui épatera sans doute les curieux avec sa fougue et son exécution plus souvent solide qu’autrement.
Un aperçu du Festival Osheaga en 12 critiques
Osheaga approche à grands pas et Sorstu.ca vous propose un survol de la programmation à travers 12 critiques!
Critique Concert: Sting au Centre Bell (Montréal)
Avec une carrière musicale diversifiée qui s’étend sur plus de 3 décénnies, il n’y a pas grand chose que Sting n’aura pas essayé.Après une récente incursion dans l’univers du compositeur anglais John Dowland ainsi qu’une tournée avec son ancien groupe The Police, cet homme que l’on nomme Gordon Sumner est de retour avec forçe.
Critiques CD de la semaine: M.I.A., Sting, Lights et Tryo
Quatre albums ont attiré l’attention de l’équipe de Sorstu.ca cette semaine: ceux de Sting, Tryo, Lights et M.I.A.. Qui se mérite le titre d’album de la semaine? Qui a fait preuve d’assez d’audace? Pas assez d’audace?
Critique concert: Billy Talent au Festival d’été de Québec
La formation Billy Talent a explosé samedi soir dans le cadre du Festival d’été de Québec. Le déluge durant la première partie, assurée par le quatuor Les Vulgaires Machins, n’était que souvenir et n’a su éteindre le feu qui allumait les dizaines de milliers de spectateurs présents sur les Plaines d’Abraham. Un ciel clément, une foule gonflée à bloc et un Ben Kowalewicz débordant d’énergie, rien ne manquait pour faire de cette soirée une réussite.
Critique concert : The Cat Empire au Festival d’été de Québec
Le groupe rock australien The Cat Empire était de passage au Festival d’été de Québec et aurait mérité une scène de plus grande envergure pour leur passage dans la capitale. En effet, malgré l’heure tardive de leur spectacle (22h) et la présence de deux premières parties, le Parc de la Francophonie avait atteint sa pleine capacité dès 20h. Des centaines de personnes se sont donc vus refuser l’entrée bien que tentant par tous les moyens d’y accéder.