Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Father John Misty au Théâtre Corona de Montréal
À peine 2 mois après son passage à Osheaga, l’excentrique J. Tillman – qui performe désormais sous le pseudonyme de Father John Misty – était de retour à Montréal. Au menu de ce spectacle donné au Théâtre Corona Virgin Mobile, Father John Misty se présentait sur scène… en solo.
Critique album | Pearl Jam – Lightning Bolt
Pearl Jam est à la génération grunge ce que Bon Jovi est à la génération précédente : une relation à long terme que mille nouveaux albums couci-couça n’ébranleraient pratiquement pas. Tant qu’ils continuent à offrir de grands concerts intenses et fédérateurs en y insérant leurs nombreuses bonnes chansons des années 1990, on leur pardonne volontiers les albums ordinaires qu’ils produisent depuis.
Critique | Bonobo au Métropolis de Montréal
C’est dans un Métropolis bondé que Bonobo s’est produit mardi soir dernier. À Montréal pour la troisième fois cette année, l’artiste a pleinement satisfait ses adeptes montréalais.
Critique album | Paul McCartney – New
New arrive comme une bouffée d’air frais que l’on n’attendait plus vraiment, mais qui fait extrêmement de bien.
Critique album | Cage the Elephant – Melophobia
Étrange titre pour ce troisième album : Melophobia. Un néologisme qui signifie, en somme, une aversion pour la musique. C’est paradoxal, un groupe qui se présente comme antipathique envers sa forme d’art. Surtout que ce troisième, encore plus que les deux précédents, charme l’auditeur par son plaisir contagieux, du début à la fin.
Critique album | Dave Hause – Devour
Après le retontissant succès de son premier album solo Resolutions, Dave Hause nous présente son deuxième opus intitulé Devour. Une suite totalement logique des choses rejoindra la plupart de ses fans, mais sans toutefois quitter le sentier d’une recette que l’on connaît déjà très bien.
Critique album | Lindi Ortega – Tin Star
Sur Tin Star, Ortega fait état des écueils relatifs à la vie de musicien professionnel, et elle le fait avec la fougue et le sentimentalisme qu’on lui connaît bien.

Retour en photos | Bassnectar au Métropolis de Montréal
Bassnectar s’est installé sur la scène du Métropolis, samedi soir, tel un savant fou menant ses expériences dans son laboratoire. Du balcon au parterre, ça dansait fort au Métropolis, au son de la musique rythmée du DJ au look de Jesus.
