Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Beach House au Théâtre Plaza de Montréal
Beach House s’arrêtait à Montréal lundi soir pour le premier de deux spectacles au Théâtre Plaza.
Critique | Within Temptation au Métropolis
Le répertoire de Within Temptation contient certaines des chansons les plus épiques sur la scène du métal symphonique. Il fallait donc s’attendre à rien de moins qu’un concert avec des performances épiques pour le spectacle prévu à Montréal dans le cadre de la tournée Hydra. Et c’est exactement le rendez-vous auquel le (très bondé) Métropolis a eu droit dimanche soir.
Critique | David Giguère au Théâtre de Quat’Sous
David Giguère nous offrait pour la troisième soirée consécutive son spectacle très introspectif samedi soir au Théâtre de Quat’Sous. « Les 3 visages de David Giguère », mis en scène par Emmanuel Schwartz, offrait une vue assez personnelle des œuvres musicales de David.
Critique | Stu Larsen à La Vitrola
L’Australien Stu Larsen était de retour à Montréal hier soir, moins de deux mois suivant sa dernière présence en ville. C’est à une performance d’à peine une heure avec le rappel qu’a eu droit le public rassemblé à la Vitrola hier soir, mais la qualité a grandement compensé la courte durée du spectacle.
Critique | Misteur Valaire symphonique à l’Église St-Jean-Baptiste
Misteur Valaire s’adonnait à son tour au jeu de la formule symphonique, alors que l’Orchestre Métropolitain se joignait au band pour une soirée toute spéciale à l’Église St-Jean-Baptiste.
Critique | BANKS au Théâtre Corona à Montréal
C’est un spectacle en demi-teinte que nous a offert la chanteuse Banks hier soir dans un Théâtre Corona Virgin Mobile bondé. Le dynamisme et l’engouement de la foule ont toutefois rehaussé le niveau du spectacle, plus souvent qu’autrement marqué par des problèmes de son et un manque de tonus vocal de la part de Banks. Retour chronologique.
Critique album | Lights – Little Machines
Difficile de dire ce qui ne fonctionne pas – du moins à nos oreilles – sur le plus récent album de Lights, intitulé Little Machines. Est-ce la production fade? Les compositions sans éclat, sans originalité? En fait, plus le disque joue, plus on s’en fout. L’intérêt s’étiole d’une chanson à l’autre.
Critique album | Elizabeth Shepherd – The Signal
Elizabeth Shepherd lance son sixième album cet automne. Après Rewind, paru en 2012, un album de reprise jazz, l’auteure-compositrice et pianiste revient ce 30 septembre avec The Signal, une création originale. Un disque qui sort des sentiers battus, sans aucun doute, mais qui laisse entendre une tentative d’innovation parfois douteuse.
Chargement en cours...