Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | SoCalled présente The Season
Il y avait foule au Théâtre Rialto mercredi soir. Petits et grands s’étaient réunis dans la superbe salle du Mile-End pour assister au lancement de l’album The Season, trame sonore de la comédie musicale du même nom créée par SoCalled.
Critique album | Fitz & The Tantrums – More Than Just a Dream
C’est peut-être dû à l’effet de la nouveauté qui n’est plus présent, mais ce deuxième album du groupe californien Fitz & The Tantrums ne semble pas posséder le charme de leur premier opus.
Critique album | Joshua Radin – Wax Wings
Si les adeptes en seront ravis, il n’en reste pas moins que l’album ressemble à tous les précédents, les mélodies sont souvent redondantes et l’artiste ne cherche en rien à se réinventer ou à approfondir son genre.
Critique | Airbourne au Théâtre Corona
Le quatuor hard rock australien était de passage au Théâtre Corona pour présenter son nouvel album, Black Dog Barking, et on en a pris plein la gueule, même un mardi soir.
Critique album | Marcie – Marcie
On la compare, avec raison, à Françoise Hardy et à Barbara. Elle oscille entre la chanson française, le rock et le country. Elle écrit des textes souvent tristes, jamais déprimants, empreints de maturité et interprétés avec l’assurance d’une artiste aguerrie.
Critique album | Vampire Weekend – Modern Vampires of the City
Comme l’annonce d’emblée la pochette toute de noir et de tons de gris de Modern Vampires of the City, troisième album des New-Yorkais de Vampire Weekend, il est possible que l’on s’éloigne du son nerveux et enjoué qui a fait la réputation du groupe. Et c’est le cas. Mais sans jamais tourner au fade, l’album est plutôt reflet d’une évolution bien sentie et d’une maturité nouvelle.
Critique album | Beats Home Japan/Australia Compilation
L’étiquette australienne Beats Home vient de faire paraître une nouvelle compilation. Ceux qui sont familiers avec l’étiquette savent qu’elle fait dans l’instrumental à tendance hip-hop mais avec un côté hors-normes.
Critique | Charles Bradley au Théâtre Corona
Le « Screaming eagle of soul » Charles Bradley était de retour en ville lundi soir pour un concert au Théâtre Corona Virgin Mobile. En attendant la critique complète, visionnez nos photos…