Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique théâtre | L’obsession de la beauté à La Licorne
Adaptée du texte de l’Américain Neil LaBute, la pièce mise en scène par Frédéric Blanchette pose un regard ironique sur cette fascination de notre société à se laisser influencer par le visible.

Critique théâtre | Christine, la Reine-Garçon au TNM
Sous une plume aux allures shakespeariennes, de la nouvelle pièce de Michel-Marc Bouchard émane un propos et une opinion encore et toujours vivant, moderne dans chaque réplique et chaque cogitation.
Critique | Fred Pellerin présente De Peigne et de misère à Montréal
Ça bourdonnait au Théâtre Outremont mardi soir alors que notre conteux poétique Fred Pellerin présentait la première médiatique de De Peigne et de misère: une toute nouvelle excursion dans le foisonnant imaginaire du jeune homme…

Critique théâtre | La coopérative du cochon
Cette fable italienne tragi-comique qu’est La coopérative du cochon réussit à séduire malgré les coqs à l’âne narratifs qui empêchent parfois de juste profiter de l’histoire, histoire qu’il est bon de conserver en mémoire collective.

Critique théâtre | Ce moment-là à La Licorne
Parfois une pièce nous fait rire. Parfois elle nous divertit. Parfois elle nous touche. Celle-ci nous marquera, pour longtemps, pour toutes ces émotions vécues, et plus encore.

Critique théâtre | Bienveillance à l’Espace Go
Une pièce brillante, désarmante, où le scénario et les dialogues l’emportent haut la main sur le reste…

Critique théâtre: II (deux) à La Licorne
Le Théâtre de la Licorne présentait dans sa petite salle lundi la première de la pièce II (deux), écrite par l’Ontarien Mansel Robinson, mise en scène par Geneviève Pineault et jouée par Elkahna Talbi et Jean Marc Dalpé, qui signe également la traduction.

Critique théâtre: Grain(s) à La Licorne
Prendre une histoire vraie ultra médiatisée et en faire une pièce de théâtre à partir du procès et du verbatim d’entrevues, c’est tout un défi qu’a relevé l’auteure Annabel Soutar avec la pièce Seeds. Prendre cette même œuvre, qui a reçu de nombreux éloges dans sa version anglophone, la traduire et la présenter à La Licorne jusqu’au 22 septembre, c’est pousser le risque à son maximum…
