TV on the Radio

Critique | TV on the Radio au Théâtre Corona

TV on the Radio, le groupe américain de Brooklyn était hier soir sur la scène du Théâtre Corona et a donné un show digne de ce nom !

TV on the Radio-Corona2014 (152)

Arrivés après un long entracte, les membres du groupe ont rapidement installé l’ambiance dans le Théâtre. Ils ont débuté avec l’un de leurs tous premiers titres Young Liars, qui a su plonger le public dans leur univers énergique et audacieux.

Rapidement, le chanteur Tunde Adebimpe s’est mis à danser sur scène, accompagné bien souvent de sauts de Kyp Malone, chanteur et guitariste du groupe. Les deux interprètes nous ont vite montré  la complémentarité de leurs voix (surtout dans les aigus) sur Golden Age par exemple.

TV on The Radio, qui sort son prochain album la semaine prochaine, a également présenté quelques nouveaux titres, en commençant par l’entêtant Happy Idiot ou Careful You, une chanson marquée par de grosses basses, mais pourtant douce.

Des danses effrénées ont surgi dans le public, porté par la dynamique du groupe de Brooklyn. Souvent entraînés dans la folie de TV on the Radio, on n’a pas d’autre choix que de remuer, avec des titres qui commencent parfois tout en douceur et qui s’accélèrent comme Wear You Out.

L’ambiance est à son comble avec Wolf Like me, ça transpire sur scène et dans toute la salle. Après ce moment assez dément, TV on the Radio a rétabli le calme avec Trouble. Mais le rappel ramènera l’effervescence  grâce à l’interprétation de DLZ, puis avec Staring at the Sun, où le batteur a fait durer le moment final, au plus grand plaisir du public. Natasha Kmeto Autant dire que le choix de la première partie était assez osé, car une artiste électro comme Natasha Kmeto ne correspond pas exactement au style de TV on The Radio. Seule avec son ordinateur et un clavier, elle a su néanmoins installé de l’ambiance dans la salle. La jeune artiste, qui a une très belle voix, a réussi à faire danser le public, pourtant pas donné au départ.

Grille de chansons

Young Liars

The Wrong Way

Golden Age

Happy Idiot

Red Dress

Lazer day

Province

Could You Love – Double Rainbow

Careful You

Wear You Out

Blues from Down Here

Wolf Like Me

Trouble

Rappel

Dlz

Staring At The Sun

Vos commentaires