Sum 41

Critique | Sum 41 au Métropolis de Montréal

Ça faisait longtemps que le groupe canadien Sum 41 n’avait pas mis les pieds à Montréal en tant que tête d’affiche. Sum 41 était heureusement de retour ce samedi soir au Métropolis dans le cadre de sa tournée qui vise à souligner les dix ans de l’album Does This Look Infected?

Photo par Karine Jacques

La salle était remplie à craquer par un public qui n’attendait que d’entendre les hits qui ont marqué leur adolescence. Très populaire au début des années 2000, Sum 41 était toute une sensation à l’époque et on peut affirmer qu’ils n’ont rien perdu de leur vigueur à ce jour.

Grandement en forme, on se croyait justement à l’apogée de leur carrière. Les gars étaient souriants, faisaient participer la foule très souvent (un peu trop même), étaient très énergétiques et complètement fous sur scène comme leur réputation en témoigne.

Sum 41 ont bien évidemment joué l’entièreté de Does This Look Infected? et ont ensuite passé le reste de la soirée à jouer leurs gros succès, tels Into Deep, All To Blame et Fat Lip, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour le rappel, le groupe nous a d’abord proposé sa propre version de We Will Rock You de Queen et de Sabotage des Beastie Boys pour ensuite terminer avec l’épique Pain For Pleasure.

Photo par Karine Jacques

Lors de l’interprétation de la chanson Still Waiting, une dizaine de fans ont eu la chance de se faire choisir par le chanteur Deryck Whibley pour passer le reste du concert sur scène avec le groupe.

Ce qu’on retient de ce spectacle, c’est que les membres de Sum 41 sont de vraies bêtes de scène. Toute personne qui a eu une phase « pop-punk » à un moment ou un autre, et qui a déjà aimé le groupe, devrait définitivement les voir en concert au moins une fois dans sa vie, si ce n’est que pour se sentir nostalgique pour une soirée.

* Sum 41 sera en concert à l’Impérial de Québec ce soir (11 novembre). Notre collaboratrice Maelle Ramsay les interviewera. Ne manquez pas cet article dès lundi sur Sors-tu.ca!

Photos en vrac
(par Karine Jacques)

Événements à venir

Vos commentaires