Critique spectacle: Arturo Brachetti de retour à Montréal pour Juste Pour Rire!
Mercredi 11 juillet 2012 – Théâtre Maisonneuve (Place des Arts, Montréal – Festival Juste Pour Rire)
Le spectacle de Arturo Brachetti, Arturo Brachetti fait son cinéma, à l’affiche du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal pour 2 soirs dans le cadre du Festival Juste pour rire, reste dans la continuité de l’élégance et de la rapidité d’exécution.
Dans ce nouveau spectacle présenté pour la toute première fois au Québec, Arturo Brachetti se transforme tour à tour en imitant ceux que l’on voit dans les films, à travers ses souvenirs d’enfance de salles obscures.
D’un coup d’oeil, il est vampire. Tantôt, il prend les habits d’Heidi ou incarne le rôle d’acteurs très connus. Il opère des dizaines et des dizaines de changements de costumes afin de ressortir tout autre.
Sinon, Arturo Brachetti nous livre ses confidences en racontant son enfance et son adolescence. Il va même jusqu’à insérer dans ses numéros ses nombreux dons cachés comme le mime, les ombres chinoises (une panoplie d’animaux) et une variété de personnages (dont Napoléon…) avec une simple couronne de chapeau.
Pour apprécier sa prestation d’une heure et demie, il faut savoir apprécier les changements de costumes continuels car son nouveau spectacle en contient beaucoup plus que son précédent! Laissez-vous inspirer et aspirer par sa magie.
À voir, ce vendredi soir (13 juillet) au Théâtre Maisonneuve, ainsi qu’à Québec, Gatineau, Laval et Brossard d’ici le 18 août! (voir dates et liens d’achat de billets dans « Événement(s) à venir » ci-bas)
- Artiste(s)
- Arturo Brachetti
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Maisonneuve
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Vos commentaires