Critique | Ponctuation lance son « 27 Club » au Cercle à Québec

Ils ont déjà passé le cap fatidique des 27 ans et ne feront pas parti du tristement célèbre club du même nom. Ce qui est une excellente chose, puisque ce petit sursis leur a donné le temps de sortir un nouvel album. Jeudi soir au Cercle, les frères Maxime et Guillaume Chiasson lançait ce disque nommé 27 Club avec en première le Phil Console, ainsi que la présentation en primeur de leur vidéoclip Belvedere.

C’était l’évènement à ne pas manquer et à voir la foule nombreuse et conquise d’avance, plusieurs semblaient l’avoir compris.

On oublie rapidement qu’il ne sont qu’un duo en voyant l’énergie qui se dégage de leurs prestations. Les frères Chiasson sont de vrais bêtes de scène qui n’ont rien a envier aux autres groupes du même genre.

Avec ce son accrocheur qui valse entre le yé-yé québecois et le rock psychédélique des années 60, ils ont su électriser la foule toute la soirée, en plus de présenter leur premier vidéoclip Belvedere, tourné en partie au Pantoum/Le phoque et réalisé par Thierry Bouffard et son équipe.

Ponctuation sera en tournée pour les prochains mois et prévois déjà la sortie d’un album dans l’année qui suit. Vous pourrez toujours patienter en vous procurant leur album et pour les puristes pourquoi pas leur vinyle?

La première partie avec Phil Console nous a donné toute une performance avec son électro-punk décousu et frénétique. Dur de ne pas faire de comparaison avec un jeune Iggy Pop moderne à le voir tout donner sur la scène.

Vos commentaires