We Are Scientists

Critique Concert: We Are Scientists au Cabaret Mile-End

Dimanche 10 octobre 2010 – Cabaret Mile-End (Montréal)

We are Scientists était de passage au Cabaret du Mile-End dimanche soir dans le cadre d’une longue tournée nord-américaine pour promouvoir leur dernier album Barbara, mal accueilli par les critiques.

Le groupe s’est présenté sur scène assez tard, aux alentours de 22h30, pour livrer une prestation solide et au-dessus de toute attente.  Bien que les membres du groupe ne soient pas jeunes, ils performent de mieux en mieux au fil des ans.


Donner l’exemple aux groupes émergents


Keith Murray et Chris Cain, duo chouchou des fans, ont offert aux quelques personnes présentes plusieurs chansons de Barbara entrecoupées de vieux classiques, devant des fans survoltés.

Les  premiers hits tels que The Great Escape, Nobody Move, Nobody Get Hurt ont reçu le meilleur accueil de même que les chansons du plus récent album mais beaucoup moins pour Brain Thrust Mastery.

Le seul moment froid de la soirée était l’interprétation de Pittsburgh, pièce faible tirée du plus récent album, et du refrain « All we want is to be together / all we want is to sleep together » répété plusieurs fois.

L’interaction entre le public et le guitariste Cain est extraordinaire.  En effet, il raconte, quasi entre chaque chanson, des anecdotes ou des impressions du concert.  « Est-ce que vous la sentez cette intensité? »,  s’exclame-t-il, sueurs au front.

Le concert s’est terminé sur After Hours et le groupe new-yorkais a adressé ses adieux en discutant avec des fans près de la scène.  Remarquable!

Vos commentaires