Travie McCoy

Critique concert: Travie McCoy à Montréal

Le chanteur de Gym Class Heroes Travie McCoy était au National pour présenter son projet solo. Malgré la température extérieure, ça sentait l’été, l’amour et la bonne humeur dans la salle!

Photo par Karine Jacques

Ce rappeur, qui a beaucoup d’années d’expérience sur la scène musicale, possède un avenir prometteur comme artiste pop international. C’est ce qu’il a su nous démontrer avec chacune de ses chansons qui pourraient facilement être un extrait radio. On peut aussi dire qu’il a une présence de scène incroyable, un homme très charismatique qui sait comment s’adresser à son public.

Travie McCoy avait l’air plutôt reconnaissant de toute l’attention qu’on lui donnait. Il était aussi accompagné de quatre musiciens, qui faisaient autant partie du spectacle que lui, n’étant pas en retrait complètement en arrière de la scène. Le groupe d’accompagnement rajoutait beaucoup de dynamisme au concert pour ce type de musique.

De courte durée

C’est toutefois une très courte prestation (environ huit chansons) que l’artiste nous a livrée, laissant le public plutôt déçu quant à la longueur du spectacle.
Cependant, on ne peut dire qu’on s’est ennuyé durant ce bref concert. Travie McCoy nous a rapidement bombardé dès le début avec ses grosses chansons Billionnaire et Need You.

Photo par Karine Jacques

Le rappeur prenait le temps entre chaque chanson de discuter avec le public, mais surtout pour séduire les centaines de filles qui était présentes avec des interventions plutôt amusantes en début de soirée, même si les discours commençaient à se recycler vers la fin. Oui, on le sait: « les plus belles filles se retrouvent à Montréal! »

Travie McCoy a terminé son spectacle avec We’ll Be Alright. Il est rapidement revenu sur scène pour chanter deux autres chansons, dont Cupid’s Chokehold de son groupe Gym Class Heroes; une belle surprise qui a fait plaisir à tout le monde.

D’ailleurs celui-ci a annoncé que le groupe sortira un nouvel album cette année.

C’est un homme sincère et avec beaucoup de potentiel que ce Travie McCoy. Assister à son spectacle nous fait inconsciemment sourire. Cependant, c’est surtout ses chansons entrainantes et sa présence sur scène qui font de lui un artiste qui se différencie des autres dans ce genre de musique.

Photos en vrac (par Karine Jacques):


 

* Pour d’autres photos en vrac: http://www.flickr.com/photos/karinejacques

Vos commentaires