Dada Life

Critique concert: Dada Life s’envoie en l’air à l’Ozone de Québec

Dada Life : bulles, bananes et électrochocs

Jeudi 7 juin 2012 – Ozone Laurier (Québec)

L’effervescence était palpable dans la Vieille-Capitale en vue du passage du duo électro-house de l’heure Dada Life, à l’Ozone Laurier, qui profitait de la soirée du 7 juin pour souligner en grand son 7e anniversaire.

C’est sous les signes de la banane et du champagne, véritables marques de commerce de Dada Life, que s’est orchestrée la première prestation à Québec de la formation suédoise composée de Olle Corneer et Stefan Engblom. En pleine ascension dans le Top 100 du réputé DJ Mag (n°38 en 2011), les deux énergumènes semblaient déterminés à faire vibrer les électrovores massés dans un Ozone spécialement décoré pour l’événement.

Le réchauffement s’est déroulé timidement, au cours duquel le résident DJ Rayn a mis la table (tournante) en prévision des favoris d’une foule un peu décevante.

C’est tout de même sous les cris et les applaudissements que Dada Life s’est emparé des platines autour de 12h30, devant des nuitards en quête de leur dose d’électro. « Let’s kick out the motherf**king bananas! », lança Olle Corneer d’entrée jeu, alors que son collègue s’affairait à en dévorer une goulûment.

S’en est suivie une rafale de hits transcendants qui a littéralement enflammé la piste de danse : de Happy violence à Unleash the F**king Dada, en passant par White Noise / Red Meat sans oublier un tout nouveau remix de Big Bad Wolf de Duck Sauce, les festifs gonflés à bloc semblaient insatiables. Une reprise de Promises de Skrillex a particulièrement généré de belles montées d’adrénaline.

L’énergie a certainement atteint son apogée lorsque les deux virtuoses ont enchaîné la tant attendue Kick Out The Epic Motherf**ker, qui s’est réellement avérée le moment le plus épique de la soirée.

L’étoile du match revient sans doute à la dizaine de fans invétérés accoutrés en banane malgré la chaleur accablante de la salle. Le duo aux allures psychédéliques a terminé sa prestation vers 2h30, sous les acclamations d’une foule légèrement diluée.

Bref, en dépit de quelques problèmes techniques délicats, la sensation suédoise a réussi son entrée dans la Vieille-Capitale, qui doit encore être en train de se remettre de cette soirée de pur délire signée Dada Life.

Rappelons que le duo sera de passage ce soir au Théâtre Telus de Montréal.

Vos commentaires