Chloé Lacasse

Chloé Lacasse au Coup de coeur francophone

10 novembre 2011 – Lion d’or (Montréal) – Coup de coeur francophone

Chloé Lacasse effectuait un retour aux sources au Lion d’or hier soir, salle où elle avait fait bon impression en chemin vers son couronnement aux Francouvertes 2011 au printemps dernier. Avec un nouvel album en poche, dont le lancement avait lieu fin septembre, la jeune chanteuse nous a présenté un éventail bien modulé de ses compositions tantôt très rock et tantôt plus douces.

Chloé Lacasse. Photo par Marie-Kim Dupuis-Brault.

Alors que son lancement était marqué par l’absence de son réalisateur flamboyant, Antoine Gratton, ce dernier s’est donc joint à elle et ses musiciens pour célébrer son premier album studio comme il se doit. Passant de la basse à la batterie, Gratton a amené une ambiance beaucoup plus rock et sale à la musique de la chanteuse.

 

Progressivement plus à l’aise

On sent que Chloé Lacasse est beaucoup moins gênée durant ses interventions avec le public qu’à son lancement et qu’elle s’approprie de mieux en mieux la scène.

Chloé Lacasse. Photo par Marie-Kim Dupuis-Brault.

Elle se laisse beaucoup plus aller dans des pièces qui déménagent comme Les Yeux d’un fou ou Tout va bien, mais se ressaisit rapidement pour interpréter des pièces plus touchantes comme Je voudrais l’être, seule au piano, avant que son band ne revienne la rejoindre pour terminer en force.

Avec une confiance croissante, Chloé Lacasse nous prouve qu’elle mérite bien son titre acquis en mai dernier et que sa place est bel et bien sur une scène.

Vos commentaires