Linkin Park

Chester Bennington (de Linkin Park) est mort

Chester Bennington, le chanteur du groupe américain Linkin Park, serait décédé selon plusieurs médias, dont TMZ qui rapporte un suicide.

Bennington aurait été retrouvé mort jeudi matin dans une résidence privée de Palos Verdes Estates dans le comté de Los Angeles. Il était âgé de seulement 41 ans, et était père de six enfants (qu’il avait eus avec deux épouses différentes).

Rappelons que Linkin Park avait connu le succès au tournant du nouveau millénaire grâce aux hits In the End, Faint, Numb et Crawling. Leur premier album, Hybrid Theory, est sorti en 2000 et a été vendu à lui seul à plus de 30 millions de copies, ce qui en ferait l’album le plus vendu du 21e siècle pour un premier disque.

Linkin Park est également le premier groupe rock à avoir franchi le seuil du milliard de vues sur YouTube, et aurait vendu plus de 70 millions d’albums de par le monde.

Chester Bennington avait également été le nouveau chanteur de Stone Temple Pilots (les membres originaux, sans Scott Weiland) de 2013 à 2015. La nouvelle mouture de STP avait lancé un EP intitulé High Raise en 2013.

Un spectacle de Linkin Park était prévu au Centre Bell le 10 août prochain dans le cadre de la présente tournée One More Light Tour, et sera assurément annulé…

Nos photos de Linkin Park

Vos commentaires