Bob Moses

Bob Moses à L’Astral | La complicité à l’oeuvre

Malgré qu’une partie de leur équipement soit resté coincé aux douanes canadiennes, Bob Moses était en forme dimanche soir à L’Astral pour offrir un spectacle haut en énergie au public montréalais. Retour sur cette soirée passée en bonne compagnie.

À l’occasion de cette nouvelle tournée nord-américaine, Bob Moses était prêt à en donner plus au public. Une liste de chanson remaniée pour donner le meilleur aux fans, des éclairages personnalisés et surtout, un batteur qui accompagne maintenant les deux membres de Bob Moses sur scène.

Et ce nouvel ajout fait toute une différence! Sans enlever à la qualité des pièces enregistrées, cette présence affirmée de percussions ajoute un poids et une force significatives aux morceaux. Un élément à conserver, c’est certain!

Sur scène, Tom Howie et Jimmy Vallance bougent bien. Malgré son confinement derrière son clavier et sa console, Vallance dansait au rythme de la musique et interagissait régulièrement avec la foule. Howie, à la guitare et au chant, avait plus de latitude et se déplaçait donc davantage, y allant parfois de quelques mouvements de danse minimalistes. Leur plaisir de jouer était palpable et leur complicité s’entrevoyait par les regards qu’ils se lançaient.

* À LIRE AUSSI : Notre entrevue avec Bob Moses.*

La foule était également de leur côté en dansant, levant les bras dans les airs au rythme de la musique et en sifflant et criant leur appréciation. Bob Moses rendait bien l’amour que leur donnait leurs fans et une belle communion s’est établie entre les deux lors de la dernière pièce avant le rappel, Tearing Me Up provenant de leur premier album Days Gone By.

Ce fut donc une belle soirée de passer avec Bob Moses et on espère que leur amour pour Montréal les fera revenir très bientôt.

 

En première partie: The Doctors et HOOPALAï

C’est The Doctors (en remplacement de Harrison Brome) et les Québécois de HOOPALAï qui ont assuré la première partie du spectacle.

Présentant tous deux des DJ set, on a eu droit à 1h45 de musique avant la venue sur scène de Bob Moses. Le duo HOOPALAï était le premier à monter sur scène et n’offrit rien de moins que 1h de performance devant un public d’abord épars, mais rapidement plus fourni.

Suivaient ensuite The Doctors qui se mouvait dans un genre et des beats similaires, ce qui nous sembla alors comme un long DJ set de 1h40 plutôt que de deux performances singulières. Le public semblait apprécier le travail des artistes sur scène, mais 2h de premières parties simplement constituées de DJ, c’était un peu pénible vers la fin si on n’est pas un amateur.

Malgré tout, HOOPALAï et The Doctors ont bien joué leurs cartes en réussissant à faire danser le public et le faire gentiment patienter avant l’arrivée de Bob Moses.

Grille de chansons

  1. Like It Or Not
  2. Far From The Tree
  3. Talk
  4. Before I Talk
  5. All I Want
  6. Winters Song
  7. Keeping Me Alive
  8. Hands To Hold
  9. Days Gone By
  10. Grace
  11. Tearing Me Up

Rappel

Nothing At All
Too Much Is Never Enough

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...