Beethoven Mystic : Le Warhol Dervish jouera Beethoven avec Katie Moore, Brad Barr, Sarah Pagé
Basé à Montréal, le collectif de musique de chambre Warhol Dervish présentera, de mars à juin 2022, une série de cinq spectacles distincts à La Chapelle Scènes Contemporaines. Chaque soir, le quatuor partagera la scène avec un ou une invité.e spécial.e pour présenter les cinq derniers quatuors à cordes de Beethoven.
Ces « cinq chefs-d’oeuvres » seront présentés en entier. Pour chacune des représentations, un artiste de la scène contemporaine se joindra au groupe pour faire écho aux pièces du compositeur allemand. Ceux-ci interprèteront une création originale complétant ainsi la prestation.
Pour la première représentation de Beethoven Mystic, qui se tiendra le 23 mars, Warhol Dervish sera joint par le Montréalais d’origine anglaise Paper Beats Scissors. Les créations de cet artistes sont axées vers une connexion avec le public. Dans ses premier album, il est inspiré par l’intention de reproduire « la catharsis » que lui faisait vivre, alors qu’il était adolescent, les chansons mélancoliques de Radiohead. Ses inspirations résident principalement chez des artistes dont « l’isolement apparent était au coeur de la création de son contraire: une véritable connexion avec leur public », peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par l’équipe de La Chapelle.
Les autres invités seront la chanteuse Katie Moore le 20 avril, le leader des Barr Brothers, Brad Barr le 1 mai, la harpiste Sarah Pagé le 11 du même mois, puis Thanya Iyer le 22 juin.
Pour se procurer des billets, c’est par ici.
L’HORAIRE COMPLET DE BEETHOVEN MYSTIQUE
Mercredi 23 mars – Quatuor No 12, Op. 127 + Paper Beat Scissors
Mercredi 20 avril – Quatuor No 15, Op. 132 + Katie Moore
Dimanche 1er mai – Quatuor No 14, Op. 131 + Brad Barr
Mercredi 11 mai – Quatuor No 16, Op. 135 + Sarah Pagé
Mercredi 22 juin – Quatuor No 13 et 17, Op. 130/133 + Thanya Iyer
- Artiste(s)
- Beethoven, Brad Barr, Katie Moore, Sarah Pagé, Thanya Iyer, Warhol Dervish
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- La Chapelle Scènes Contemporaines
Vos commentaires