Bars en Trans 2015 | De belles découvertes québécoises pour les Français

Jour  2 – L’amour à l’honneur

Ce vendredi, les lumières de Noël illuminent Rennes, et beaucoup de monde est encore présent dans cette ville étudiante qui habituellement se vide le week-end. Les choix de concert pour cette soirée sont encore une fois nombreux, mais un artiste québécois s’est glissé dans la programmation : Philémon Cimon.


Dans un très petit bar d’une rue animée de Rennes, l’artiste et ses deux musiciens venaient faire découvrir leur pop imagée au public rennais. Peu de temps après leur arrivée en France, le décalage horaire n’a pas semblé affecter le groupe qui prenait du plaisir sur scène. Philémon Cimon a pioché dans ses différents albums pour proposer un set charmant et captivant. La voix aigüe du chanteur, si particulière, n’en a pas moins séduit le public.

Si l’amour a été le thème central de ce petit concert, l’artiste a souhaité partager Des morts et des autos, le dernier titre de son 3e album, inspiré des narco-corridos (ces chansons à la gloire des narco-trafiquants très populaires au Mexique). Après ce concert très séduisant, on se dit que l’on entendra très probablement parler de Philémon Cimon bien plus souvent en France.

Nicolas Michaux, le deuxième artiste de la soirée avait également de quoi attirer l’attention. Ce Bruxellois a sorti son premier EP à la mi-octobre et à son écoute, on a déjà envie d’en entendre plus. Accompagné de son band : un guitariste, un bassiste et un batteur, Nicolas Michaux n’a pas laissé douter de son talent. L’énergie du groupe et le virtuosité des musiciens (en particulier le guitariste) ont fait passer le concert à une vitesse impressionnante.

Les morceaux, ayant aussi pour thème principal l’amour, ont alterné avec des reprises de George Harrison ou de The Velvet Underground. Pour ce qui est du chanteur, sa voix fait parfois penser à celle de François & The Atlas Mountains. Une prestation très prometteuse, il ne manque plus qu’un premier album.

LIRE LA SUITE PAR ICI:

Événements à venir

Vos commentaires