Sébastien Roy
Collaborateur (Qc)
Insatiable amateur de musique et musicien, Sébastien tente de rassasier sa soif de musique « live » en parcourant les divers festivals, arénas et salles de spectacle depuis maintenant 30 ans. Il affectionne surtout le rock, le métal, l’alternatif, le blues et même la pop tout en gardant une oreille ouverte sur tous les autres styles musicaux et nouveaux artistes émergents.
Ayant goûté au plaisir du festival Rock on the Range à Colombus, Ohio en 2014, il s’est donné comme objectif de vivre à chaque année un festival majeur à quelque part dans le monde.
Pour rejoindre Sébastien: fronffebl@ubgznvy.pbz
Photos de Sébastien Roy
Queensryche
À peine revenu d’Afrique du Sud, l’ex-chanteur du groupe Live avait rendez-vous ce vendredi à l’Impérial avec ses fans de la vieille capitale dans le cadre de la tournée commémorant le 20e anniversaire du lancement de l’album Throwing Copper.
Depuis une quinzaine d’années, Queensrÿche errait d’albums sombres en albums sombres, et les fans les désertaient les uns après les autres. Finalement, des déboires internes résultèrent à l’évincement du chanteur Geoff Tate. Avec du recul, force est de constater que de le remplacer par Todd La Torre fut une excellente décision pour le groupe de Seattle.
Les fans de punk rock étaient ravis ce dimanche puisque […]
Les amateurs de rock et de glam-rock s’étaient donné rendez-vous ce vendredi à Lévis dans le cadre de Festivent qui, chaque année, surprend avec une programmation qui gagne en qualité et en renom. Cette fois-ci, 3 Doors Down, les stars de la fin des années 90 et du début de la décennie suivante, foulait les planches de la scène du parc Champigny.
Pour ce dernier soir, le Festival d’été de Québec avait originalement prévu un mélange des genres en programmant les vétérans Deep Purple et les Canadiens Nickelback. À la suite du désistement récent de la troupe de Chad Krueger, le FEQ s’est tournée vers The Alan Parsons Project.
Les fans de métal avaient eux aussi droit à une soirée qui leur serait dédiée pour cette édition du Festival d’été de Québec, et le mandat a été confié à Dave Mustaine et sa bande de Megadeth. Pour la première fois, ils allaient performer avec le nouveau venu de la famille, Chris Adler, le batteur de Lamb of God. Une première mondiale!
Pour cette 9e journée de spectacle, les festivaliers avaient rendez-vous avec l’univers éclaté et planant de Patrick Watson. La météo était menaçante sur Québec, mais ce ne fut pas suffisant pour décourager les quelques 40 000 personnes s’étant donné rendez-vous sur le site des plaines d’Abraham.
Les fans de classic rock sont choyés par le Festival d’été de Québec qui leur offre annuellement une dose de nostalgie. L’édition 2015 ne fait pas exception à la règle puisque deux légendes montaient successivement sur la scène Bell des Plaines d’Abraham : The Doobie Brothers et Boston.
Après avoir passé le test haut la main ces dernières […]
Le groupe de violoncellistes métal Apocalyptica était de passage à Québec, mardi soir, pour un concert à l’Impérial Bell, juste avant de se rendre à Montréal. Le groupe Art of Dying assurait la première partie.