UUBBUURRUU
Articles associés
En attendant le déconfinement #7 | L’Esco fêtera (finalement) ses 20 ans avec L’Autel 4461
Cette semaine, on rencontre Cédric Marinelli, musicien et propriétaire de L’Escogriffe Bar Spectacle.
GAMIQ 2020 | Bon Enfant, KNLO, Corridor, P’tit Belliveau et plusieurs autres parmi les nominations
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Santa Teresa 2020 | Pussy Riot, Daniel Caesar, Roméo Elvis, Les Louanges et plus à la programmation!
Après Pouzza Fest, le Bluesfest d’Ottawa, Metro Metro et îleSoniq, le Festival Santa Teresa présente à son tour sa programmation, en vue de sa quatrième édition qui aura lieu du 15 au 17 mai 2020. Le mythique groupe punk féministe Pussy Riot sera de la partie, tout comme Romeo Elvis, Daniel Caesar, Les Louanges, Alexandra Stréliski, Alan Rayman et plusieurs autres.
Les Nuits Psychédéliques de Québec 2020 | Bon Enfant, Beat Sexü et UUBBUURRUU à la programmation
Les Nuits Psychédéliques est le rendez-vous à Québec pour les amateurs de rock, de stoner, de psychédélique et de musique expérimentale. Bien installé dans l’écosystème musical de la capitale, le festival et ses événement satellitaires jouissent d’un appui considérable du public ainsi que de dizaines de collaborateurs et de partenaires.
Taverne Tour 2020 | NOBRO casse la baraque, Deerhoof la démonte
Le Taverne Tour est de retour, proposant cette année plus de 70 artistes qu se produisent dans une vingtaine de lieux du Plateau Mont-Royal. Pour cette première soirée, Sors-tu a opté pour l’une des têtes d’affiche, l’excentrique groupe californien Deerhoof, ainsi que le quatuor party-punk NOBRO.
15 nouveaux spectacles annoncés cette semaine
Là, c’est vrai : septembre est parti en grand cette semaine avec une multitude de bons shows nouvellement annoncés par les promoteurs, producteurs et diffuseurs montréalais en vue des prochains mois. Et c’est sans compter les 17 spectacles déjà annoncés pour Montréal en lumière ! Déjà, en quelques jours cette semaine, Sors-tu.ca en a recensé une quinzaine dignes de mention. Allons-y mois par mois.
Le FME bûche-t-il ? | Acte 2 : Pirates et découvertes
Un samedi qui s’annonçait définitivement plus difficile, en plus de la gueule de bois, car le programme n’annonçait pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau musique de sauvage. C’était sans compter sur les pirates de ruelles locaux et les concert non-officiels, en plus de belles découvertes, qui ont finalement donné un excellent samedi soir.
FME 2016 | Une programmation alliant découvertes et valeurs sûres
L’incontournable Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue sera de retour pour une 14e édition du 1er au 4 septembre 2016, pendant le week-end de la fête du Travail. Une fois de plus, Rouyn-Noranda attirera la crème des découvertes, quelques pré-lancements, et certaines formations hors-Québec pas piqués des vers.
Distorsion MTL | Première édition d’un festival psychédélique à Montréal en mai
Du 12 au 15 mai 2016 se tiendra la toute première édition de Distorsion, soit l’équivalent montréalais de tous les psych fests bien avérés de ce monde.
La première édition du Taverne Tour sur l’Avenue du Mont-Royal
Le 4-5-6 février prochain, l’avenue du Mont-Royal accueillera pour la première fois le Taverne Tour. L’évènement qui oscille entre festival musical et évènement ponctuel est un concept novateur proposant des prestations de différents artistes locaux et internationaux dans neuf tavernes partenaires situées sur la fameuse artère du plateau Mont-Royal.