crédit photo: Marie-Claire Denis
Articles associés
Le Festival de la poutine de Drummondville est depuis plusieurs années déjà un incontournable estival d’une ville qui n’est pourtant pas fourmillante de culture. Alors que les premiers artistes fouleront le site aujourd’hui, Sors-tu? fait le point avec Les Trois Accords, fondateurs du festival, sur le chemin parcouru depuis la première édition en 2008 et l’excitante mouvance de l’industrie.
Deuxième matin qui se lève sur les berges de Carleton. Dans la file du café La mie d’en haut s’entasse une faune mixte de locaux et de monde de la grand’ ville fraîchement débarqué. La fin de semaine commence tranquillement.
Au tour du Festival de la poutine de Drummondville de révéler les artistes qui feront vibrer leur édition 2024 du 22 au 24 août prochains. Des favoris estivaux comme Daniel Bélanger, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p] et Loud Lary Ajust sont de la partie, mais aussi d’heureuses trouvailles un peu moins présentes dans les festivals de 2024 comme Le Couleur, La Sécurité et Shaina Hayes.
Le Festival BleuBleu a annoncé aujourd’hui les artistes qui seraient de passage à Carleton-sur-Mer pour marquer le début de l’été et célébrer la fête nationale. Une trentaine de groupes et artistes viendront présenter des spectacles du 21 au 24 juin prochains dans une sixième édition à l’image des paysages de la région.
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Le festival Colline reprend du service cet été! Du 8 au 10 août 2024, Colline proposera des spectacles de Patrick Watson, Ariane Moffatt, Robert Charlebois et plusieurs autres sous les étoiles à Lac-Mégantic.
La dixième édition du Phoque OFF, dit « le festival déjanté de musique alternative à Québec », se déroulera cette année du 9 au 17 février. Plus de cent artistes prendront part à l’événement. Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose un artiste ou groupe par genre musical, histoire que tous parviennent à prendre goût au festival.
Après avoir joué au Bluesfest d’Ottawa jeudi tout juste avant Mumford and Sons, le groupe The War On Drugs était de passage au MTELUS, à Montréal, avec le talent local Shaina Hayes en première partie. Notre photographe Marie-Claire Denis s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
L’édition 2023 du Festival de la chanson de Tadoussac se tiendra du 15 au 18 juin dans le charmant village de la Côte-Nord. Les attraits sont évidents, mais le festival a aussi déniché quelques petites perles de découvertes à ne pas sous-estimer. On vous en décortique cinq.
Sors-tu? était partout pour ce dernier sprint du festival M pour Montréal. Au Club Soda, mais aussi au Quai des Brumes et au National, où les femmes étaient à l’honneur. Le doux folk de Shaina Hayes et de Lonny a démarré la soirée avant qu’elle ne soit marquée de la pop dansante de Chiara Savasta, Lili-Ann de Francesco et Clodelle.