Ping Pong Go
Le duo de gamer jazz Ping Pong Go, est formé du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin, lance un premier album homonyme
sous étiquette popop, qui sera lancé au Studio Telus du Grand Théâtre de Québec le 26 avril et à la Sala Rossa de Montréal le lendemain.
Articles associés
Le Festival Kaléidoscopes présentera une fois de plus une quinzaine d’artistes gratuitement du 27 au 31 décembre 2023, aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville, à Québec.
Le bassiste et chanteur californien Stephen Lee Bruner, alias Thundercat, était de passage sur la grande scène de la Place des Festivals mercredi dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. Plus tôt en soirée, Pierre Kwenders et Ping Pong Go ont aussi retenu l’attention à leur manière sur diverses scènes extérieures gratuites. Retour en photos sur les spectacles du mercredi soir au FIJM.
Après avoir partagé les suggestions du directeur de la programmation plus tôt cette semaine, c’est au tour de notre omniprésent photographe amateur de jazz, Pierre Langlois, de nous proposer un parcours gratuit et hors des sentiers battus.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Lou-Adrianne Cassidy termine seule grande gagnante d’un GAMIQ agréablement varié, très long (évidemment), mais bien rodé et piloté de main de maître par la journaliste Émilie Rioux, qui signait sa huitième année à la tête du gala. Le gala alternatif de la musique indépendante du Québec 2022 a été dédié à Karim Ouellet, dont la douce pièce Marie-Jo, interprétée par Sabrina Halde, a ouvert les festivités.
Le festival M pour Montréal s’est conclu samedi soir avec une grande variété d’artistes à l’affiche. Ils et elles étaient tous et toutes en feu lors de leurs performances respectives — à en faire oublier le temps froid et sombre de novembre.
Le festival M pour Montréal accueillera ses festivaliers et festivalières dans toute son ampleur pour la première fois depuis le début de la pandémie, avec le MARATHON. Plus de 100 artistes seront présenté(e)s sur les nombreuses scènes montréalaises, du 16 au 19 novembre prochain.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
L’OFF de Québec est de retour ! La 19e édition se tiendra du 6 au 10 juillet 2022 et proposera plus de 25 spectacles sur 5 jours.
Les 26 et 27 avril, le duo Ping Pong Go, formé du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin, lancera son tout premier album homonyme, à Québec, puis à Montréal. Le projet, ludique et léger, est ancré dans l’univers absurde des deux musiciens. Rien de trop beau pour eux, ils se sont même inventé un style de musique, le « gamer jazz ».