Énergumène français, Philippe Katerine est l’un des chanteurs français préférés des Québécois.
Auteur des tubes Louxor, J’adore, La banane et Je vous emmerde, Katerine compte 15 albums solo à son actif, en plus de sa participation au projet Katerine, Francis et ses peintres, qui regroupe 52 reprises de chansons francophones de partout dans le monde.
Philippe Katerine sera de retour à Montréal à l’été prochain. L’excentrique vétéran français jouera au MTELUS le mercredi 18 juin 2025 dans le cadre de sa tournée Zouzou Tour.
Depuis la semaine dernière, une quinzaine de sculptures intitulées Monsieur rose, signature de l’excentrique Philippe Katerine, sont disposées à travers le Quartier des spectacles et le centre-ville de Montréal. Sors-tu? a eu la chance de discuter avec l’artiste français dans le réfectoire de l’esplanade Tranquille quelques heures avant le lancement du Mignonisme, nom que partage le parcours de sculptures dévoilé et le courant artistique dicté par son unique chef de file.
Voir l’inclassable Katerine sur scène revient à s’immerger dans un conte enchanté où le rire et la consternation cohabitent. Était-ce un concert? Était-ce un vaudeville? La question reste ouverte. Un peu comme un Picasso qui a choisi le cubisme plutôt que d’essayer d’être le meilleur des classiques, Katerine a décidé d’être Katerine et ça peut être aussi attachant que malaisant…
En épluchant la programmation des Francos, on ne sait plus trop où donner de la tête. Dans ce temps-là, rien ne vaut une bonne vieille suggestion d’ami(e) ! Alors on s’est tourné vers quelques médias/comparses/collègues à l’affût pour savoir ce qu’ils considéraient comme des incontournables.
C’est l’été, bien que la météo semble nous dire le contraire. Avec la saison des festivals qui se pointe le bout du nez, ce ne sont pas les shows qui manquent. Sors-tu.ca vous propose 20 sorties à faire ce mois-ci.
Au lendemain d’un beau 25 degrés bien chaud, les FrancoFolies de Montréal dévoilaient leur programmation en salle. Comme quoi l’été arrive bientôt, non ? En tout cas, avec la pléiade de spectacles annoncés (ou re-confirmés) ce matin, les Francos nous donnent déjà envie de se projeter au début juin déjà.
La 29e édition des Francofolies de Montréal se tiendra du 8 au 18 juin 2017 et ce sera une autre belle édition, si on se fie aux huit spectacles qui ont été dévoilés mercredi. Au menu l’été prochain: Katerine, Klô Pelgag, Safia Nolin, Fred Fortin et plusieurs autres. On a l’eau à la bouche!
Philippe Katerine nous arrive finalement avec son nouvel album Magnum, en magasin (et sur iTunes) dès le mardi 14 octobre 2014. Mais Sors-tu.ca en a obtenu la pré-écoute exclusive !
Avec la grisaille et le printemps qui refuse de s’installer pour de bon, on cherche à se mettre quelque chose de remontant sous l’oreille. Cette semaine, c’est plutôt productif côté local, chez les disquaires. Coup d’oeil sur les sorties de la semaine.
Les Francofolies de Montréal ouvriront la saison des festivals, du 12 au 22 juin 2014. Inutile de dire qu’on a déjà hâte. Déjà, deux concerts de Stromae au Centre Bell ont été confirmés (détails par ici), ainsi que des spectacles de Grand Corps Malade, Zaz, Monogrenade et quelques autres (détails par ici), mais il reste encore plusieurs artistes à annoncer.