Pelada
Articles associés
PALOMOSA 2024 – Jour 2 | Delachute, Pelada, The Dare, Yves Tumor, BadBadNotGood et Jai Paul : Mettre le feu à la pluie, envers et contre tous
On a beau ne pas être fait en chocolat, il fallait néanmoins être téméraire (et probablement aussi un peu fou) pour se rendre jusqu’au bout de la deuxième journée de cette toute première édition de Palomosa, ce nouveau festival montréalais organisé au parc Jean-Drapeau par l’équipe de Piknic Électronik et d’Igloofest. Disons que ça détonnait avec le temps radieux de la première journée, menée par Gesaffelstein, horsegiirL, Yung Lean et Destroy Lonely. Même la chanteuse américano-colombienne Kali Uchis, qui devait initialement clôturer cette deuxième journée, avait choisi de rester à la maison, bien que ce ne soit probablement pas à cause de la météo. Les quelques centaines d’irréductibles friands de musique « dans la marge », qui ont fait fi du mauvais temps, en auront néanmoins eu pour leur argent (et tant pis si on a la goutte au nez le lendemain!).
Kali Uchis annule sa présence à Palomosa 2024
Pour sa première édition qui se tient ce week-end (vendredi 6 et samedi 7 septembre), le nouveau festival Palomosa perd sa principale tête d’affiche. La chanteuse R&B américano-colombienne Kali Uchis ne sera finalement pas en spectacle ce samedi soir en clôture du festival qui aura lieu au Parc Jean-Drapeau.
Entrevue avec la direction du nouveau festival Palomosa | Une première édition qui fait rêver
Un festival qui, fidèle aux habitudes de Multicolore, propose de l’électro, mais aussi du hip-hop, du pop, et même du hard rock. « On prend toute la partie électronique et avant-gardiste des années 2000 que le MEG a su présenter et mettre de l’avant et on fait la continuité de ça en présentant d’autres styles de musique avec des artistes du moment, […] un mélange de pionniers et de légendes », nous explique Mathieu quant à la nouvelle direction.
Festif! de Baie-Saint-Paul 2024 | Au tour du Festif de dévoiler ses prises
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Entrevue avec Michaël Bardier de Heavy Trip | Un passionné, au service de passionnés
L’agence de booking Heavy Trip fête ce mois-ci ses 10 ans d’existence. Pour marquer le coup, l’association, en collaboration avec M pour Montréal, organisera ce samedi 18 novembre un concert au Théâtre Fairmount. Des artistes de Heavy Trip tels que Marie Davidson, Nadah El Shazy, Ouri et Pelada se chargeront d’animer la soirée. Sors-tu? s’est entretenu avec Michaël Bardier, président, agent et créateur de la compagnie.
Festival Toboggan 2022 | Mike Perry remplacera REGARD pour la soirée du nouvel An
Le festival Toboggan, qui se tiendra du 28 au 31 décembre en extérieur à Québec, doit procéder à un changement important à sa programmation du nouvel An. Le DJ du Kosovo, Regard, sera remplacé par le populaire DJ suédois Mike Perry.
Festival Toboggan 2022 | À Québec, le Nouvel An, c’est Toboggan
« On n’a pas voulu abandonner ni le trad, ni l’électro », nous explique le directeur de la programmation du festival extérieur (et entièrement gratuit!) Toboggan, Louis Bellavance, au bout du fil. Le résultat? Une soirée du 31 complètement éclatée à la place de l’assemblée nationale de Québec. Sans compter les festivités du 28 au 30, qui s’annoncent elles aussi électriques.
POP Montréal 2022 | La programmation est désormais complète !
POP Montréal approche à grands pas, et la programmation de son édition 2022 est désormais entièrement dévoilée avec l’annonce de quelques ajouts d’artistes locaux ce matin.
Distorsion 2022 | The KVB, Deerhoof, Fleece et plus à la programmation
DISTORSION sera de retour après deux ans d’absence, du 5 au 7 mai 2022, avec une série de concerts du côté du Théâtre Plaza. Deerhoof, The KVB et Fleece en seront les trois têtes d’affiche!