Orchestre de la Francophonie
Articles associés
Le Festival d’art vocal de Montréal 2024 est lancé : voici quoi y voir
Ce mercredi est lancée la 20e édition du Festival d’art vocal de Montréal, menée par deux vedettes de l’opéra reconnues à l’international, Étienne Dupuis et Nicole Car. Jusqu’au 11 août prochain, l’évènement présentera les plus belles voix de la scène actuelle, notamment par le biais d’une production avec l’Orchestre classique de Montréal à la mise en scène signée par Lorraine Pintal.
Les Concerts populaires de Montréal 2019 : Des premières, des exclusivités et des formules revisitées pour la 55e édition!
Six productions, dont certains concerts exclusifs ou présentés pour la première fois dans cette formule, réuniront de grands orchestres et des noms bien connus du public au Centre Pierre-Charbonneau le mercredi 26 juin et tous les jeudis du 4 juillet au 1er août, à 19 h 30.
Francos 2018 | Alain Lefèvre jouant André Mathieu : Un concert unique gardé pour le dessert
« Bienvenue dans mon modeste chalet » a ironisé Marc Labrèche devant le public de la Maison symphonique, en maître de cérémonie atypique du concert soulignant les 50 ans de la disparition du grand pianiste et compositeur André Mathieu. Un véritable dessert, exquis, à l’initiative d’Alain Lefèvre, autre grand pianiste et compositeur québécois, qui n’a pas eu à insister longtemps auprès de son ami Alain Simard, le fondateur des Francos, pour concocter avec des invités de la trempe de Diane Dufresne cette soirée exceptionnelle.
L’Orchestre de la francophonie au CNA | Osez le classique !
Prenez un chef d’orchestre de 27 ans, violoniste et chanteur à ses heures, qui admire autant Oscar Wilde et Marcel Proust que Réjean Ducharme, autant Duke Ellington que Dédé Fortin, aussi fervent joueur de hockey que professeur au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien. Ajoutez-y un tout jeune virtuose du violon qui a remporté le premier prix junior du Concours Menuhin 2010 d’Oslo à l’âge de 13 ans, et vous serez assurément tentés par un concert de musique classique exceptionnel que Sors-tu.ca a vu dimanche soir au Centre National des Arts à Ottawa, et qui sera offert à petit prix demain soir à la Maison symphonique.