Michael Kaeshammer
Articles associés
Festival de Jazz de Montréal 2015 | La programmation extérieure et gratuite révélée
Avec des têtes d’affiches tels que Beirut, The Barr Brothers et un hommage à B.B. King, le Festival de Jazz de Montréal a misé gros pour proposer une programmation extérieure diversifiée, ralliant des artistes prisés et d’autres à découvrir.
FestiVoix 2015 | Patrick Watson, Pierre Lapointe, les Cowboys Fringants et plus
Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoilait la programmation de sa scène principale ce matin. Avec Patrick Watson, Pierre Lapointe, Bernard Adamus, les Cowboys Fringants, Éric Lapointe et Bobby Bazini, il y a de quoi ravir les Mauriciens… et même en convaincre quelques-uns d’entreprendre un petit roadtrip !
Critique album | Michael Kaeshammer – With You In Mind
Le crooner canadien de 36 ans, Michael Kaeshammer, revient avec un 8e album studio intitulé With You In Mind. Sur ce très court disque (32 minutes bien tassées), le pianiste-chanteur rend hommage à l’une de ses idoles, le légendaire Allen Toussaint, en reprenant neuf de ses compositions. Ça donne un album sympathique qui n’est pas piqué des vers du tout.
-M- (Matthieu Chedid) de retour à Montréal en juillet 2013
Matthieu Chedid (alias -M-) sera de retour à Montréal le mardi 9 juillet 2013 pour un troisième concert cette année au Métropolis. Ce concert est présenté à l’occasion de la série Jazz à l’année du Festival de Jazz de Montréal, qui annonce aussi la tenue de concerts de Bonnie Raitt, Rokia Traoré et Jorge Drexler.
Critique album | Jarvis Church – The Soul Station Vol. 1 : The Songs of Sam Cooke A Tribute
L’ancien membre du groupe Philosopher Kings, Jarvis Church, rend hommage au tenancier de la soul, Sam Cooke, dans son opus The Soul Station Vol. 1 : The Songs of Sam Cooke – A Tribute, en magasin depuis le 22 janvier…
Sophie Milman, Guy Bélanger, Yael Naim, Térez Montcalm et plus ajoutés à Jazz à l’année!
L’Astral a également vue plusieurs noms du jazz s’ajouter à son calendrier. Carmen Souza le 5 octobre, Michael Kaeshammer le 20 octobre, Térez Montcalm le 22 octobre, Sophie Milman le 30 octobre ainsi que Yael Naim le 9 novembre se produiront dans la petite salle du boulevard Saint-Laurent.
Critique CD: Michael Kaeshammer – Kaeshammer
Débutant avec la très accrocheuse Rendezvous, Kaeshammer capte immédiatement l’attention de l’auditeur avec une pièce énergique sur laquelle les cuivres, la batterie, la basse et le piano forment un mélange explosif, un vrai régal pour les oreilles. La voix de l’artiste n’est pas l’instrument qu’il maîtrise le mieux, mais bien qu’elle soit peu différenciable de celle de bien des crooners, elle est toutefois très juste.