Margie Gillis
Articles associés
Le Festival Quartiers Danses annonce sa programmation en salle pour 2024
Encore guidé par la noble mission qu’est la démocratisation de la danse contemporaine, le Festival Quartiers Danses (FQD), en grande partie basé à la Place des Arts et qui se tiendra du 5 au 14 septembre prochain, dévoile sa programmation en salle.
Entrevue avec Danièle Lévesque | Une scénographe rockeuse de génie
Tout le milieu théâtral montréalais s’est réjoui quand la nouvelle est tombée, selon quoi c’était la scénographe Danièle Lévesque qui recevait cette année le prestigieux prix Walter-Carsen pour l’ensemble de sa lumineuse carrière en arts de la scène. Le prix, décerné par le Conseil des arts du Canada depuis 2001, et doté d’une bourse intéressante de 50 000$, a déjà été attribué en danse dans le passé à Marie Chouinard et à Margie Gillis, mais c’est la première fois qu’il est reçu en théâtre au Québec.
Pearl au Théâtre Impérial | Une perle rare
Le mot Pearl du titre du spectacle ne vient pas des huîtres perlières des rives de l’océan Indien, mais plutôt du nom de Pearl S. Buck, lauréate du Nobel en littérature et d’un Pulitzer, auteure reconnue mondialement pour La terre chinoise. Cette production de danse-théâtre canado-sino-américaine, inspirée de la vie de l’auteure, qui a connu le succès à Broadway l’été dernier, vient d’amorcer sa tournée nord-américaine à Montréal où elle est présentée jusqu’au 18 juin seulement au Théâtre Impérial.
Margie Gillis à Montréal | Rien n’arrête l’électron libre…
Margie Gillis a voulu marquer ses 40 ans de carrière avec ce spectacle, Florilège, où elle a réuni six chorégraphies qui ont assuré sa pérennité et qu’elle promène dans le cadre du programme Le Conseil des arts de Montréal en tournée.