Ms. Lauryn Hill
Ms. Lauryn Hill doit d’abord et avant tout sa célébrité au groupe les Fugees, dont elle a fait partie au côté de Wyclef Jean et de Pras Michel. On l’a également découvert au cinéma, notamment pour son rôle dans Rock N’ None 2.
Lauryn Hill est passé en mode solo en 1998 avec son seul album studio, The Miseducation of Lauryn Hill. Celui-ci a été extrêmement bien reçu, tant par le public que par l’industrie, étant nominé 11 fois aux Grammy Awards.
Après une absence de plusieurs années, la diva du rap, soul et R&B est de retour sur scène et parcours l’Amérique du Nord en réinterprétant les plus grands succès des Fugees et de The Miseducation.
Photos de Ms. Lauryn Hill
Articles associés
Si seulement les fans déçus avaient pu la voir à l’oeuvre samedi soir à la Place Bell, ils auraient bien vu qu’il reste chez elle cette voix unique et ce soul inimitable qui vaut encore et toujours son pesant d’or, surtout lorsqu’elle propose une grille de chansons aussi efficace qu’hier.
Pour ce deuxième épisode de notre nouvelles série de balados Big Shiny Tounes, on redécouvre un autre album mythique des années 1990 : The Miseducation of Lauryn Hill, juste à temps pour le spectacle de Ms. Lauryn Hill ce samedi 21 septembre 2019 à la Place Bell de Laval dans le cadre du festival LVL UP. Notre rédacteur en chef, Marc-André Mongrain, réécoute l’album en compagnie de son bon ami Jordan Dupuis, avec qui il discute de leur rapport respectif à ce chef d’oeuvre de rap, de R&B et de soul de 1998.
Un véritable quartier hip-hop surgira dans le quadrilatère Montmorency de Laval, du 19 au 22 septembre prochain! Pour sa toute première édition, le festival LVL UP a misé sur l’éclectisme et proposera de nombreux spectacles, en proposant des conférences, des panels et des ateliers d’écriture. Le volet arts numériques est mis à l’avant-plan, à travers les activités diverses.
La toute première édition de l’événement LVL UP, lab numérique et musique urbaine s’en vient vite! Du 19 au 22 septembre prochain, le quadrilatère Montmorency de Laval se transformera en quartier hip-hop où il sera possible de voir des petits et gros shows, en plus des arts numériques et de diverses activités, panels et conférences. LVL UP met la petite touche finale à sa programmation ce matin, avec ENCORE PLUS de spectacles gratuits.
Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.
La première édition de LVL UP! lab numérique et musique urbaine commence à prendre forme, et peut maintenant compter sur un ajout de taille puisqu’on annonçait ce matin la venue de Ms. Lauryn Hill le 21 septembre 2019 à la Place Bell!
La formation funk montréalaise The Brooks lancent leur second long jeu ce mardi soir au Théâtre Plaza et on nous propose un album plus mature, où musique, membres et même pochette sont à point. Sors-tu.ca a rencontré le bassiste Alexandre Lapointe pour tout savoir.
Sur I Gotta Find Peace of Mind, le pont est extrêmement efficace : dans un beau cocon de lumière bleue, on assiste à des appels-réponses entre Ms Lauryn Hill et ses chœurs, avec une progression très contrôlée en intensité… jusqu’à une explosion de sentiments, libératrice.
Après avoir fait l’exercice pour Osheaga il y a quelques jours, voici maintenant 13 artistes que l’on aimerait voir au Festival d’été de Québec, du 7 au 17 juillet 2016.
Le Festival de Jazz de Montréal confirme d’autres noms en vue de sa 37e édition : Noel Gallagher’s High Flying Birds, Ms. Lauryn Hill, Chick Corea trio avec Christian McBride et Brian Blade, Emilie-Claire Barlow Orchestral, Jay-Jay Johanson, Avishai Cohen trio
et Fred Hersch seront à Montréal durant le festival cet été.