Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre est un artiste français originaire de Lyon, vastement reconnu pour avoir révolutionné le genre musical électronique dans les années 1970.

Son album Oxygène, paru en 1976, s’est démarqué par son inventivité et son immense popularité, trouvant preneur auprès de plus de 18 millions d’auditeurs, ce qui en fait l’un des succès populaires les plus impressionnants de l’histoire de la musique française. En 1996, il récidivait avec un deuxième volet de cette trilogie, un disque intitulé Oxygène 7-13, alors que la trilogie prenait tout son sens avec Oxygène 3, paru en 2016, soit 40 ans après le premier.

Jean-Michel Jarre sera en spectacle au Centre Bell de Montréal le 11 mai 2017 dans le cadre de sa toute première tournée nord-américaine.

Se distinguant par sa conception visuelle stupéfiante et par son usage de technologie numérique de pointe, le nouveau concert de JARRE, qui a déjà été vu par des millions de personnes à travers le monde, offrira aux spectateurs une aventure musicale véritablement immersive. JARRE y jouera des extraits de son éblouissant diptyque ELECTRONICA et de sa plus récente parution OXYGENE 3, en plus de classiques tirés de chefs-d’œuvre tels que Oxygene et Equinoxe. Regardez une vidéo de JARRE jouant avec sa distinctive harpe au laser “The Time Machine”, la pièce-titre de son album actuellement en lice pour un prix Grammy (« Meilleur album danse/électronique »), ELECTRONICA 1: THE TIME MACHINE.

 

Articles associés

Coachella 2018 | Beyoncé, Eminem, The Weeknd et plus à la programmation !

Coachella 2018 | Beyoncé, Eminem, The Weeknd et plus à la programmation !

L’année est à peine commencée qu’un des festivals majeurs de l’été 2018 a dévoilé sa programmation. Et pas le moindre ! Coachella confirme la rumeur à l’effet que Beyoncé, Eminem et The Weeknd soient les trois têtes d’affiche de sa programmation qui comprend aussi David Byrne, Jamiroquai, St. Vincent, SZA, Alt-J, A Perfect Circle, The War On Drugs, Vince Staples et plusieurs autres.

Jean-Michel Jarre au Centre Bell en 60 photos

Jean-Michel Jarre au Centre Bell en 60 photos

Le pionnier français de la musique électronique, Jean-Michel Jarre, était de passage pour la toute première fois à Montréal, en plus de 40 ans de carrière. Dans le cadre de sa tournée mondiale Electronica, Jarre s’arrêtait au Centre Bell, et notre photographe Corentin Hignoul y était. Retour en photos sur la prestation.

20 show à voir en mai 2017 !

20 show à voir en mai 2017 !

En mai, fait ce qu’il te plait, qu’ils disent. C’est en plein ce qu’on compte faire ce mois-ci en se préparant à l’été et à la saison des festivals. Voici donc les vingt spectacle du mois à voir, selon le minutieux tri de Sors-tu.ca.

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Jean-Michel Jarre passe par ici !   
X