Soirées Carte Blanche (anciennement Gala Juste pour Rire)
Les Soirées Carte Blanche (anciennement galas Juste pour rire) seront de retour cet été, à la Salle Wilfrid-Pelletier, à l’occasion du festival Juste pour rire.
À chaque année, l’occasion d’aller voir un Gala Juste pour Rire est à ne pas manquer, avec une variété de jeunes humoristes à découvrir et de vétérans de l’humour qui proposent de nouveaux numéros, le tout animé par une personnalité appréciée du public.
Photos de Soirées Carte Blanche (anciennement Gala Juste pour Rire)
Articles associés
Juste pour rire MONTRÉAL sera officiellement de retour dans le Quartier des spectacles, qui fête ses 20 ans, du 14 au 29 juillet 2023 prochains. Deux semaines complètes durant lesquelles le rire, les arts de la rue et de la scène prennent d’assaut le centre-ville de Montréal pour vous éblouir.
Pierre-Yves Roy-Desmarais, Richardson Zéphir, Phil Roy et Roxanne Bruneau, Eddy King et Rosalie Vaillancourt seront à l’affiche pour la 40e édition des galas d’humour ayant fait la renommée du Festival Juste pour Rire. Ces galas feront leur retour à la Place des Arts du 20 au 23 juillet 2022, au Théâte Maisonneuve.
Juste pour rire est heureux de dévoiler les premiers invités des Soirées Carte Blanche, présentées du 16 au 20 juillet 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire.
Le Festival Juste pour rire est heureux de dévoiler la programmation de sa 36e édition qui se déroulera en plein cœur du Quartier des spectacles du 14 au 29 juillet 2018.
On sait tous que ce qui fait vibrer les Québécois, c’est bien l’humour. Juste pour rire, institution mythique de l’industrie, en est cette année à sa 35e édition. Pour l’événement, plusieurs thématiques de galas sont déjà annoncés. Cette année, du 16 au 23 juillet, on décortique les différentes composantes du rire…
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Une fois de plus, à l’été 2016, les animateurs des Galas Juste pour rire seront regroupés par deux, et respecteront un thème déployé sur l’ensemble des galas. Du 18 au 24 juillet 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce sont donc les grandes rivalités des Québécois qui seront explorés au cours de ces soirées aux paires pour le moins étonnantes.
La saison des festivals est pratiquement terminée, et ç’en fut toute une ! Retour en photos sur divers moments marquants des plus grands festivals de l’été au Québec, des Francofolies à îleSoniq, en passant par Osheaga, le Festival d’été de Québec, Heavy Montréal, le Rockfest de Montebello et Juste pour rire.
À travailler isolé dans son studio de son depuis 25 ans, François Pérusse n’a pas eu l’occasion de se faire acclamer souvent. Surtout pour l’humoriste culte d’une génération entière, le ratio impact/reconnaissance est carrément injuste. C’est là où Juste pour rire a su remplir son mandat en lui rendant un vibrant hommage par le biais d’un gala de près de trois heures.