Les admirateurs invétérés de la scène métal montréalaise attendaient depuis des semaines de pied ferme ce marathon qui s’annonçait hier soir, le 6 mai, à l’Olympia. Le défi : assister aux prestations de sept bands brutaux en six heures un mardi soir dans le cadre de la tournée Chaos & Carnage 2025. Plusieurs peuvent déclarer mission accomplie, mais pas tous.
À peine un peu plus d’un mois après la parution de son 7e album en carrière, The Holographic Principle, Epica s’amenait chez nous, au Québec, pour lancer sa tournée nord-américaine avec des concerts à l’Impérial Bell à Québec le 4 novembre et au Théâtre Corona à Montréal le 5 novembre.
Au tour du FME de laisser échapper une douzaine de noms en vue de sa 13e édition. Du 3 au 6 septembre 2015, Rouyn-Noranda vibrera une fois de plus au son d’une panoplie d’artistes émergents et établis, de talents d’ici et de découvertes d’ailleurs.
À System Of A Down, Marilyn Manson, Slipknot et Lamb Of God s’ajoutent Killswitch Engage, Deftones, Cannibal Corpse, Five Finger Death Punch, Suicidal Tendancies, Voivod, Dance Laury Dance, Overkill et plusieurs autres…