crédit photo: Olof Ringmar
Articles associés
En mars 2017, le duo folk suédois First Aid Kit donnait quatre spectacles en hommage à Leonard Cohen au Royal Dramatic Theater de Stockholm. Épaulées par un groupe de huit personnes, deux acteurs et une chorale, les soeurs Johanna et Klara Söderberg revisitaient plusieurs des chansons, poèmes et lettres de Cohen dans une mise en scène théâtrale. Quatre ans plus tard, la captation du premier de ces spectacles fait l’objet d’un album live intitulé Who By Fire, disponible en formats numérique, CD et vinyle dès aujourd’hui. Nous avons profité de l’occasion pour discuter avec les soeurs Söderberg par Zoom.
Subissant l’annulation de toutes les dates estivales du duo suédois First Aid Kid, le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) a du improviser pour combler cette absence de marque. Et, disons-le, de belle manière ! Pour sa soirée de clôture, le samedi 6 juillet dernier, le Festival a donc invité le groupe de synthpop britannique CHVRCHES à se produire sur la scène du MTELUS. Une soirée captée en images par notre photographe Thomas Mazerolles qui se trouvait sur place. Retour en photos sur la soirée.
First Aid Kit doit annuler tous ses concerts cet été…
Le Festival d’été de Québec dévoilait enfin sa programmation entière ce midi.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait cette nuit la programmation de sa 25e édition. Le moins qu’on puisse dire que le festival s’est gâté pour son anniversaire de quart de siècle…
Le Festival International de Jazz de Montréal annonçait ce matin une deuxième vague de noms à la programmation de sa 40e édition qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019. First Aid Kit, Lou Doillon, Rodrigo y Gabriela, Omara Portuondo, Madeleine Peyroux, Voivod et un doublé Buddy Guy / Colin James s’ajoutent à la riche programmation du FIJM, de quoi rêver (encore plus) à l’été déjà!
Mardi soir, les soeurs suédoises formant le duo First Aid Kit s’arrêtaient à Montréal pour leur tournée suivant la sortie de leur quatrième album Ruins. Elles ont définitivement su charmer le public montréalais notamment grâce à leur son folk et leurs harmonies vocales constantes, mais qui ne cessaient de surprendre.
Pas de raison de s’arrêter pendant le mois le plus court de l’année ! Et pour nous détourner de cet hiver interminable, quoi de mieux que de sortir voir des spectacles qui nous réchauffent le coeur sinon le corps ? L’équipe de Sors-tu.ca a déniché tout un programme pour un mois de février tout en couleur.
Après Coachella, Governors’ Ball et Boston Calling, c’était au tour de Bonnaroo d’annoncer sa programmation mardi après-midi. Une fois de plus, Eminem est confirmé en tête d’affiche, cette fois-ci aux côtés de The Killers et Muse.
L’année est à peine commencée qu’un des festivals majeurs de l’été 2018 a dévoilé sa programmation. Et pas le moindre ! Coachella confirme la rumeur à l’effet que Beyoncé, Eminem et The Weeknd soient les trois têtes d’affiche de sa programmation qui comprend aussi David Byrne, Jamiroquai, St. Vincent, SZA, Alt-J, A Perfect Circle, The War On Drugs, Vince Staples et plusieurs autres.