Baden Baden
Formé en 2008 en France par Eric Javelle (chant, guitare), Julien Lardé (guitare) et Gabriel Vigne (batterie), Baden Baden emprunte son nom à la station thermale allemande.
Le groupe est découvert avec son single Anyone en 2010 et sort son premier EP intitulé 78 la même année. Coline, le premier album de Baden Baden a la particularité d’être chanté en anglais et en français, et reçoit des critiques élogieuses.
La pop onirique du groupe se retrouve à nouveau sur leur second album Mille Eclairs dévoilé en 2015, tout en français cette fois-ci et réalisé par Barny Barnicott (Arctic Monkeys, The Rakes…).
Articles associés
L’année 2015 a donné lieu à une grande variété d’albums dignes de mention. Mais du côté des albums francophones, l’équipe de Sors-tu.ca en a sélectionné 10 au terme d’un vote auquel 12 des collabos de l’équipe ont pris part.
Pour une première fois à Montréal, le groupe français Baden Baden se présentera deux soirs de suite le 12 et 13 juin prochain aux Francofolies de Montréal 2015. Pour l’occasion, Sorstu.ca s’est entretenu avec Julien Lardé, le guitariste du trio, pour avoir le pouls sur leur dernier album, Mille Éclairs et leur présence éminente en sol montréalais.
Nous y sommes presque : la saison des festivals sera officiellement lancée cette semaine alors que les FrancoFolies de Montréal donneront le coup d’envoi à l’été ! Comme toujours, les Francos sont aussi le festival du conflit d’horaire ; tant de bons shows en si peu de temps…
Et voilà que l’on a appris les noms de la programmation extérieure de la 27e édition des FrancoFolies de Montréal qui aura lieu du 11 au 20 juin. Radio Radio, les Sœurs Boulay, Alex Nevsky et les BB seront quelques-uns de ceux qui joueront sur la grande scène sur la Place des Festivals. Parmi les autres artistes présents, Chocolat, Salomé Leclerc ou encore Bernhari donneront des concerts sur les différentes scènes du festival.
La programmation en salles des Francofolies de Montréal était dévoilée cette semaine au Club Soda. Au menu: FAUVE, JoeyStarr, Louis-Jean Cormier et… Kevin Parent!