Arcade Fire

Arcade Fire, Céline Dion, Patrick Watson, Vincent Vallières et Coeur de Pirate dans un show-bénéfice au Métropolis

Arcade Fire, Patrick Watson, Vincent Vallières et Coeur de Pirate prendront part à un concert-bénéfice le 1er octobre 2012 pour les victimes de la tragédie du Métropolis, selon ce que rapporte ce matin Émilie Perreault, au 98,5 FM.

* Mise à jour (25 sept, 10h50):  Spectra a confirmé la présence de Céline Dion, en plus de spécifier que Arcade Fire se produira en formule acoustique.  Louis-Jean Cormier, Ian Kelly et « plusieurs autres artistes-surprises » sont également au menu.

Les billets (80$, places non réservées et debout, 175$, pour les 355 billets réservées avec place assise au balcon) seront mis en vente aujourd’hui même, à midi, sur Ticketmaster, par Internet et téléphone seulement. Inutile, donc, de vous rendre sur place pour faire la file.

Les profits de la vente de billets seraient remis dans une fiducie au nom de la famille de Denis Blanchette, le technicien tué par balle le soir des élections provinciales (4 septembre) à l’extérieur de la salle montréalaise, pour que sa fille puisse en bénéficier. Une partie des profits dédommagerait également le collègue de Denis Blanchette, Dave Courage, lui aussi blessé par balle.

On ajoute que « les gens qui ne sont pas en mesure d’assister au concert-bénéfice peuvent effectuer, par le biais de Paypal, une contribution à LA FIDUCIE DENIS BLANCHETTE destinée à soutenir financièrement son enfant ». Par ici pour ça.

Écoutez la chronique d’Émilie Perreault par ici

Événements à venir

Vos commentaires