Little Simz

4 nouveaux spectacles annoncés

Lundi férié oblige, nous n’avons pas pu être aussi assidu dans notre couverture des nouveaux spectacles annoncés pour Montréal et le Québec en ce début de semaine. Et nous avons manqué quelques annonces pour le moins intéressantes… Voici donc, en vrac, quatre nouveaux spectacles à mettre à votre agenda!

Yo La Tengo le 15 juin au Théâtre Corona

Les vétérans du noise rock expérimental Yo La Tengo seront de retour pour la première fois à Montréal depuis 2015.

En février 2023, ils publaient leur seizième album studio, nommé This Stupid World, un premier nouvel album en cinq ans.

Les billets seront mis en vente ce vendredi 14 avril à 10h par ici.

 

Gogol Bordello le 1er août au MTELUS

La troupe de punk gitan Gogol Bordello reviendra à Montréal pour la première fois depuis 2016.

Depuis la genèse du groupe dans la scène punk-rock du Lower East Side en 1999, Gogol Bordello a enthousiasmé le public avec un patchwork inimitable de punk rauque et de swing gitan d’Europe de l’Est. Le dernier album Solidaritine les ramène aux racines hardcore avec un sentiment d’urgence renouvelé.

Détails et billets (en prévente dès mercredi à 10h) par ici.

 

Little Simz le 9 octobre au MTELUS

La rappeuse anglaise Little Simz annonçait hier une tournée nord-américaine de seulement dix dates, et Montréal en fait partie!

Simbi Ajikawo, de son vrai nom, remportait le prestigieux prix Mercury en 2021 avec l’excellent album Sometimes I Might Be Introvert, ce qui lui permettait aussi de mettre la main sur le prix Best New Artist aux BRIT Awards en 2022.

En décembre dernier, elle lançait un nouvel album surprise intitulé NO THANK YOU, acclamé par la critique.

Little Simz n’était pas encore revenue à Montréal depuis sa présence au festival Osheaga en 2016.

Billets en vente ce jeudi à 10h.

 

Chelsea Handler le 6 décembre à la Salle Wilfrid-Pelletier

L’humoriste, animatrice, auteure et militante Chelsea Handler s’arrêtera à la Place des Arts en décembre, dans le cadre de sa tournée Little Big Bitch 2023. Sa tournée de 23 dates se conclura, en fait, avec les spectacles à Montréal, Toronto (7 décembre) et Ottawa (9).

La tournée Little Big Bitch offre la chance aux fans de découvrir ce qui a formé la personne et l’humoriste qu’ils aiment. Handler confie : « Parce que c’est si agréable de recommencer à faire du stand-up, je me dis que plus de temps je passe avec mes fans, le mieux c’est. Le moment est venu de partager avec les gens ce qui m’a rendue comme je suis aujourd’hui. »

Chelsea Handler était à la barre d’un gala Just For Laughs à l’été dernier, mais n’était pas venue présenter son propre one-woman show à Montréal depuis plusieurs années.

Les billets seront disponibles en prévente dès le jeudi 13 avril, avant la mise en vente générale du vendredi 14 avril à 10h.

Vos commentaires