Shows à voir

10 shows virtuels d’ici à ne pas manquer ces prochaines semaines

En collaboration avec l’Anti Bar & Spectacles, District 7 Productions vient d’annoncer une série de plus de 26 spectacles virtuels dans les prochains mois. Dans le but de vous aider à planifier vos prochaines soirées cocooning / mosh pit dans le salon, voici une sélection de 10 spectacles à ne pas manquer!

Mononc Serge – 14 novembre

S’il y en a un qui n’a pas chômé depuis le début de la pandémie, c’est bien Mononc’ Serge! Il a été parmi les premiers à donner un spectacle numérique au printemps, et a même trouvé le moyen de faire quelques spectacles en présentiel au cours des derniers mois.

L’artiste vous invite à venir célébrer virtuellement en ces temps où l’humour parfois douteux, mais toujours cinglant de Mononc’ Serge est plus que le bienvenu.

Foreign Diplomats – 27 novembre

Pendant que certaines personnes profitaient de la pandémie pour faire du pain, le chanteur de Foreign Diplomats, Élie Raymond, travaillait sur son gagne-pain (WOW! @École nationale de l’humour, avez-vous besoin d’un prof?)! Ayant sorti un troisième album en juin avec Foreign Diplomats, un album en septembre pour son nouveau projet Totalement Sublime et un premier album solo début novembre, il serait pertinent que quelqu’un s’assure que le chanteur a encore du jus pour donner un spectacle virtuel. Le 27 novembre, la formation présentera son nouvel album ][.

Les Shirley – 28 novembre

Respectivement, Les Shirley sont nos deuxième, troisième et quatrième Shirley préférées juste après Shirley Théroux. Dommage pour cette dernière, par contre, le trio Les Shirley détrône facilement celui de Les Tannants côté énergie et pertinence. Si vous ne les connaissez pas, c’est l’occasion rêvée, puisque l’Anti semble l’endroit parfait pour recevoir ce groupe de hard rock féminin à tendance punk.

Sophia Bel – 2 décembre

Vous vous en souvenez, au début des années 2000, quand on pouvait librement apprécier la musique des filles d’Aucun Regret de MixMania et de t.A.T.u? Nous, oui. Fort est à parier que Sophia Bel aussi, à en juger par son excellent dernier morceau Voyage Astral sur lequel elle s’accompagne du chanteur de Choses Sauvages, Félix Bélisle. La seule question qui demeure est à savoir si son prochain EP, Princess of The Dead, Vol. II, sera teinté de cette douce nostalgie planante. La réponse lors de son lancement virtuel le 2 décembre.

Lova – 4 décembre

On connaît le succès de la scène musicale de la ville de Québec, mais l’associe-t-on trop souvent au indie-rock? Après tout, c’est la ville qui a vu naître les Webster, Souldia et Alaclair Ensemble de ce monde. Le 4 décembre prochain, l’Anti présente Lova, nouvelle recrue hip-hop/R&B de Joyride Records en provenance de la Vieille-Capitale.

The Planet Smashers – 11 décembre

Non, le ska n’est pas mort avec les jeux Tony Hawk. (De toute façon, Tony Hawk fait un comeback!)  Si vous n’avez pas eu la chance de voir le spectacle virtuel de The Planet Smashers, MUTE et des skaters dans une piscine de Trois-Rivières, voici votre rédemption. À en juger par leur dernière performance dans ladite piscine, les Smashers savent toujours comment donner un spectacle.

Souldia – 12 décembre

Comme mentionné plus haut, Québec est le berceau de plusieurs grands artistes rap des dernières années. Souldia est parmi ces rappeurs qui refusent de céder leur place au fil des années. Prolifique comme peu d’autres, Souldia présente demain le 13 novembre son nouvel album OFF, projet commun avec Tizzo. L’événement du 12 décembre sera l’occasion d’entendre certains des succès et des chansons parues sur ses trois albums de 2020.

Dance Laury Dance  – 21 décembre

Groupe de hard rock qui roule sa bosse depuis plus d’une décennie en anglais, Dance Laury Dance en a surpris plus d’un cette année en partageant un premier album en français accompagné d’un excellent « documentaire ». Le 21 décembre, ils proposent « Le Noël de Dance Laury Dance », un spectacle qu’on ne conseille pas à ceux qui célèbrent Noël de façon religieuse.

Psst: D’ici au 15 novembre, achetez une copie CD du nouvel album de DLD et obtenez gratuitement un lien pour leur spectacle virtuel du 21 décembre!

Double Date With Death  – 9 janvier 2021

Tout comme Dance Laury Dance, le groupe montréalais Double Date With Death a présenté cette année L’Au-delà, son premier album en français. S’accompagnant de Guillaume Chiasson de Bon Enfant et de Ponctuation, l’album n’est justement pas sans rappeler l’album 27 Club de Ponctuation par moments. Toutefois, l’album L’Au-delà a une signature bien à lui, naviguant aussi dans le garage rock et le psychédélique. À voir le 9 janvier prochain.

Barrdo – 15 janvier 2021

Connaissez-vous Barrdo? Peut-être connaissez-vous FUUDGE ou bien (feu) Poulet Neige? Dans tous les cas, il s’agit de projets de Pierre Alexandre, apôtre autoproclamé de l’éclectisme total, une valeur qui se ressent bien à l’écoute de son album (les) méandres de la soif, un excellent effort qui demeure cohérent. Allez vous familiariser avec le projet si ce n’est pas déjà fait, vous avez jusqu’au 15 janvier pour le faire.

Ce n’est vraiment pas tout : District 7 propose une quinzaine d’autres spectacles pour tous les goûts d’ici à la fin janvier.

Et quand on dit « tous les goûts », on veut dire autant les fans de slipknot (avec le groupe hommage Maggots) que les parents en manque de répit avec leurs bambins à la maison (Caillou, Les Petites Tounes), en passant par le trad (Les Chauffeurs à pied, Le Rêve du diable) et le punk (Boids, Gutter Demons). Voir la liste complète ci-bas.

Billets en vente au: https://lepointdevente.com/district-7-production

 

Programmation complète des spectacles virtuels à venir de District 7

Événements à venir

Vos commentaires