X Ambassadors à l’Olympia| Un retour en sol montréalais
Habitués de la métropole, les New-Yorkais de X Ambassadors étaient de retour à Montréal dimanche soir, cette fois-ci à l’Olympia. Même si on les connait par la chanson Renegades, X Ambassadors, c’est plus que ça.
Les quatre musiciens sont montés sur scène vers 21h20, sous les cris de la foule. Le parterre était plein de jeunes femmes. Le chanteur Sam Harris s’est adressé directement à son public : «Comment ça va Montréal?», débutant avec la chanson Loveless.
Lors des premières chansons, le son était exécrable; la basse était trop forte. C’est seulement lors de Unsteady qu’on a enfin entendu la guitare et le piano. Malgré les petits problèmes de son, le groupe a gardé son énergie tout le long du spectacle, spécialement le chanteur Sam Harris. Il a un charisme fou.
Une prestation mieux ficelée
Leur prestation ressemblait beaucoup à celle qu’on a vue à Osheaga cette année, mais en plus complet. On a pu apprécier plusieurs chansons de leur premier album VHS, paru en juin dernier, mais également Unconsolable, Superpower et Love Songs Drugs Songs tirées de leur EP du même nom.
Le party a littéralement pogné dans la salle lors de Renegades, la chanson qui les a fait connaitre. Toute la foule chantait les paroles, sous les lumières qui éclairaient la scène. Lors de la chanson Jungle, tout le monde dansait et sautait partout. Ensuite, c’était déjà l’heure du rappel.
X Ambassadors sera de retour dans la province en première partie du groupe Muse le 20 et 21 janvier au Centre Bell, ainsi que les 18 et 23 janvier au Centre Vidéotron à Québec.
Grizfolk en première partie
Le groupe alternatif Grizfolk, composé de cinq musiciens, a complètement conquis la foule lors de la première partie. Même que le public continuait de crier lorsqu’ils rangeaient leurs instruments.
C’était leur dernière présence en première partie de X Ambassadors. Pour fêter cela, ils sont montés sur la scène avec les membres X Ambassadors, lors de leur chanson Naked, en bobettes! Un groupe à découvrir.
Liste de chansons
- Loveless
- Hang On
- Love Songs Drugs Songs
- BIG
- Unsteady
- Lowlife
- Naked
- Gorgeous
- Renegades
- Jungle
Rappel
- Unconsolable
- Superpower
- Artiste(s)
- X Ambassadors
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- L'Olympia
Vos commentaires