Week-end Osheaga 2014 | Pré-party, after-parties et autres événements en marge d’Osheaga
Du 1er au 3 août prochain, Montréal battra au rythme d’Osheaga, l’un des festivals les plus importants pour la métropole. Ceux qui voudront continuer de faire la fête après 23h auront plusieurs options, alors que ceux qui ne souhaitent pas prendre part aux festivités ne seront pas en reste non plus. Survol des principales activités du week-end.
Concerts en ville
Pour bien se mettre dans l’ambiance pour le festival, plusieurs concerts seront présentés par Osheaga, en salle.
Volcano Choir
31 juillet – Théâtre Corona (20h)
Le groupe se produira à Osheaga le samedi 2 août, sur la Scène de la Montagne, mais fera d’abord un arrêt au Théâtre Corona la veille du festival pour offrir un concert complet à ses fans montréalais. Avec All Tiny Creatures en première partie.
Nick Cave
1er août – Centre Phi
Nick Cave, qui sera également à Osheaga le samedi 2 août sur la Scène de la Montagne, viendra présenter son film, un documentaire semi-fictif sur sa vie titré 20 000 Days on Earth, le 1er août, en plus de donner une performance solo dans le cadre intime du Centre Phi. Tous les billets sont vendus par contre…
Pré-party officiel du festival
31 juillet – Sala Rossa
Osheaga et MEG propose le pré-party officiel d’Osheaga, qui se tiendra la veille du festival à la Sala Rossa au coût de 10$.
Quatre groupes se succéderont sur scène pour envoyer les festivités. Le tout débutera avec Emilie & Ogden à 20h30, puis se poursuivra avec Fire/Works à 21h30, Men I Trust à 22h30 et Secret Sun à 23h30.
After-parties officiels du festival
Skrillex
1er août – 22h – New City Gas
Le populaire DJ californien, qui se produira vendredi en soirée sur la scène de la montagne, remettra ça en fin de soirée au New City Gas.
20$ pour les billets réguliers, 40$ pour VIP.
Chromeo (DJ SET)
1er août – 23h30 – Théâtre Corona
Après sa prestation dans la journée au festival, le duo montréalais Chromeo offrira un DJ Set au Théâtre Corona, en compagnie de Bear Mountain et Base Camp à l’occasion du 6e anniversaire de l’étiquette Last Gang Records.
Wedidit Collective
1er août – 22h – SAT
Pour un after party plus électro, la Société des Arts technologiques proposera un spectacle réunissant RL Grime, Shlohmo, Ryan Hemsworth et Nick Melons.
Four Tet & Jon Hopkins
2 août – 22h – SAT
Un après un détour par la scène Piknic Électronik dans la journée, Four Tet et Jon Hopkins se déplaceront à la SAT pour une deuxième prestation, pour les fans qui n’en auraient pas eu assez.
Against Me!
2 août – 23h30 – Théâtre Corona
Pour une fin de soirée plutôt rock, ça se passera du côté du Théâtre Corona avec Against Me!, ce qui complétera leur set de 40 minutes présenté à la scène de la Rivière plus tôt en journée. Le groupe montréalais July Talk sera également de la partie. Ça promet de rocker !
Duke Dumont
3 août – 22h – SAT
Duke Dumont aussi se rendra à la SAT après son set à la scène Piknic Électronik du festival durant la journée pour terminer le weekend de festivités en beauté.
Chvrches (DJ SET)
3 août – 23h30 – Théâtre Corona
Pour ceux qui auraient plutôt envie de finir ça en électro indie-rock, on retrouve un DJ set des anglais Chvrches et de Cut Copy, en plus d’une prestation de Beat Market.
Autres événements et concerts
Pas de bracelet pour Osheaga ? Pas de problème. La Terre n’arrête pas de tourner pour autant. Voici quelques suggestions de spectacles à voir en ville pendant que d’autres arpenteront le Parc Jean-Drapeau.
Zoofest
Jusqu’au 3 août
En marge, le Zoofest, festival d’humour et de découvertes, tirera à sa fin et se terminera officiellement le 3 août. Ce sera la dernière chance, pour les retardataires, d’attraper quelques derniers shows d’humour de la relève, de théâtre expérimental ou de burlesque.
Visitez notre section Festivals – Zoofest, pour des critiques et la programmation complète.
Samian
Place des festivals – 31 juillet (20h30)
Dans le cadre du festival Présence autochtone, le rappeur Samian offrira un concert gratuit sur la Place des Festivals afin de présenter son nouvel album Enfant de la terre, lequel sera disponible le 5 août prochain. Également dans le cadre de Présence autochtone : Shauit au Club Soda, toujours le 31 juillet, à 23h.
Louis-José Houde
La Tohu – 1 et 2 août
L’humoriste Louis-José Houde donnera deux représentations de son spectacle Les Heures verticales à la Tohu, où son spectacle sera capté pour la production de son DVD.
Groundation
Club Soda – 2 août
Pour ceux qui auraient plutôt envie de reggae, le groupe californien Groundation viendra réchauffer le Club Soda le samedi 2 août.
- Artiste(s)
- Against Me!, Basecamp, Bear Mountain, Beat Market, Chromeo, CHVRCHES, Cut Copy, Duke Dumont, Emilie Kahn, Fire/Works, Four Tet, Groundation, Jon Hopkins, Louis-José Houde, Men I Trust, Nick Cave, RL Grime, Ryan Hemsworth, Samian, Secret Sun, Shlohmo, Skrillex, Volcano Choir, Zoofest
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Phi, Club Soda, La Tohu, Place des Festivals, sala rossa, Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Electro, Festival, Indie Rock,
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
mercredi
Vos commentaires