The Beaches
Critique Publié le

The Beaches à l’Astral | Girl Power!

Le rock’n’roll n’est pas mort! On en a eu la preuve vendredi soir avec le quatuor féminin The Beaches, qui se produisait à l’Astral. Retour sur une performance rafraichissante et haute en couleurs.

Gagnant du prix Juno de la Révélation de l’année, le groupe originaire de Toronto s’impose dans l’univers du rock canadien. Et surtout dans une industrie musicale à prédominance masculine.

Il est évident que les quatre musiciennes du groupe ont de l’ambition (elles sont toutes âgées dans la jeune vingtaine) et de l’énergie à revendre en voyant leur présence sur scène.

Impossible de rester de glace devant Jordan Miller, Kylie Miller, Leandra Earl et Eliza Enman-McDaniel qui savent comment faire vibrer une foule, avec leurs mélodies accrocheuses et leurs rythmes qui cassent la baraque.

C’est presque l’entièreté de leur excellent premier album Late Show qui a été présenté vendredi soir. Back Of My Heart, Money, Moment, Gold et bien sûr, T-Shirt, pour en nommer quelques unes. On a même eu droit à une reprise de Be My Baby de The Ronettes, très bien exécutée par le groupe.

Du rock plein les oreilles

The Beaches, c’est le rock pur et dur: une batterie, des guitares, une basse et quelques claviers, ainsi que la jeunesse, l’attitude et l’énergie.

Leur présence dans l’industrie musicale canadienne est aussi puissante que nécessaire, et démontre que les femmes ont autant leur place dans l’univers du rock que les hommes.

 

Goodbye Honolulu en première partie

C’est un autre groupe torontois qui se produisait en ouverture : Goodbye Honolulu. Même si la salle n’était pas remplie à capacité, le quatuor (celui-ci de composé de gars), s’est démarqué avec ses sonorités pop-punk.

Fait cocasse : les membres du groupe ont fréquenté la même école secondaire de The Beaches.

Lors de leur prestation, c’est leurs titres Mother To A Brother, Typical et Where You Wanna Go qui ont retenu l’attention.

Les deux groupes sont produiront au Bronson Centre d’Ottawa le 1er décembre prochain.

Liste de chansons (The Beaches)

  1. Back of My Heart
  2. Moment
  3. Let Me Touch
  4. T-Shirt
  5. Gold
  6. Be My Baby (reprise)
  7. Loner
  8. Highway 6
  9. Give It Up
  10. Turn Me On
  11. Fascination
  12. Kinkade
  13. Money
  14. Boy Wonder
  15. Late Show

Événements à venir

Vos commentaires