Sunrise and Good People

Sunrise & Good People au Piranha Bar | Le band rock électro tribal aux vibrations positives

Le Piranha Bar, c’est un peu un sous-sol perché au deuxième. J’ai beau chercher, difficile de trouver une once de charme à cet endroit. Malgré la pénombre et la poussière, la raideur vulgaire du béton transparait. Les quelques occupants se localisent autour du bar et semblent être davantage des habitués venus sirotés leur pinte en écoutant du vieux hard rock que des mélomanes de musiques indépendantes (thème de la soirée).

Heureusement, Sunrise & Good People est venu apporter un second souffle à cette terne entrée en matière. Un peu à la Superstition de Stevie Wonder, le rythme funky du premier titre avec lequel ils débutent leur show, ravive la place et attire les gens vers le parterre. Après seulement quelques chansons, le son de Sunrise & Good People soulève une vague de bonne énergie qui se maintiendra jusqu’à la fin de leur prestation.

Les trois musiciens font les voix avec en particulier, Eric Bolduc à la guitare, Alain Mercure à la batterie et Xavier Auclair à la basse ou aux percussions. Le groupe a deux albums à son actif dont le dernier, Closer to the Flame, sorti en mars 2015, a été mixé par nuls autres que Jean Massicotte et Damian Taylor.

Les trois musiciens dégagent une complicité heureuse sur scène et une sorte de positivisme que l’on retrouve dans les paroles de certaines chansons comme Back into the Sun et We Are Not Alone. Le live exacerbe définitivement la touche tonique et originale des influences électro tribal du power trio. Le groupe utilise le terme de « métissage musical » pour décrire leur propre musique. Des rythmes africains viennent en effet parfois ponctuer leur performance, parfois ce sont des sons très électroniques comme sur The Love avec la voix robot ou encore ça sonne un genre de pop rock festif. Je n’ai rien contre l’éclectisme, ceci dit elle peut donner l’impression d’un éparpillement plutôt que d’une force de caractère. Le groupe gagnerait peut-être à n’approfondir que certains genres.

Mais somme toute, le groupe Sunrise & Good People garantit un bon moment, enjoué et rythmé. De préférence, évitez juste que ce soit au Piranha Bar… 😉

Retour en photos sur l’événement

Vos commentaires