Théâtre Ste-Catherine
Le Théâtre Ste-Catherine est une salle de spectacles située au coeur du Quartier des Spectacles. Le lieu se démarque par la diversité des arts et des artistes qui s’y rencontrent, dans les deux langues caractéristiques de Montréal.
Le Théâtre Ste-Catherine a une capacité de 100 personnes, et compte sur une programmation d’humour, de pièces de théâtre, de spectacles de musique, d’impro, de projections cinématographiques et de soirées cabaret. Le Théâtre Ste-Catherine est particulièrement achalandé en été, lors des festivals Juste pour Rire, Just For Laughs et Zoofest.
De plus, le Théâtre Ste-Catherine est la maison officielle de l’organisation Le Nouveau International, un organisme sans but lucratif, qui organise notamment Le Festival Indépendant de Comédie de Montréal, ainsi que les soirées d’impro hebdomadaires Sunday Night Improv (les dimanches, en anglais) et Les Lundis d’impro (les lundis, en français).
Articles associés
La pièce de théâtre Le vent les portera de Rachel L. Smith s’invite au Théâtre Sainte-Catherine du 23 janvier au 28 février. Sors-tu? était au rendez-vous.
C’est au Théâtre Sainte-Catherine dans le cadre du Zoofest que l’humoriste français Merwane Benlazar rencontrera son public québécois le 18 juillet prochain. Quelques semaines avant son arrivée à Montréal, Sors-tu? a pu échanger avec lui…
Samedi, au Pouzza Fest, 175 groupes vont se produire sur les scènes de ce festival punk au centre-ville de Montréal. Parmi eux, le groupe General Chaos présentera son tout premier « vrai » spectacle. Il faut préciser que la seule autre fois où ils se sont produits sur scène, c’était « au open mic de l’école »… C’est que Samuel Anagrius, Constantin Blondy et Rémi Jacques ont 13 ans: ils terminent bientôt leur secondaire 1.
Le premier festival punk rock de Montréal est de retour pour sa 10e édition les 15-16-17 mai!
Aujourd’hui même était dévoilé au Théâtre du Lion d’Or la programmation complète du Coup de cœur francophone (CCF). Pour sa 32ème édition, le festival automnal propose quelques 200 spectacles dans une programmation excitante qui mêle découvertes et artistes confirmés sur 18 scènes.
L’été se poursuit avec une multitude d’occasions de sortir à Montréal et ailleurs. Le mois d’août sera ponctué de punk rock, d’hardcore, de rythme latino, sexy et parfois même kinky!
Le festival Pouzza Fest était de retour en fin de semaine pour une 7e édition. C’est plus de 150 groupes qui se sont partagés les scènes des Foufounes Électriques, Les Katacombes, le Théâtre Sainte-Catherine, le Midway Speakeasy, Café Cléopâtre et la scène extérieure située au parterre du Quartier des spectacles.
Leur nom est partout ces temps-ci, mais on ne les connait pas encore très bien, ceux qu’on qualifie de révolutionnaires de la scène rap queb. Le duo La Carabine sera en spectacle le 2 février prochain pour nous présenter son tout premier album complet, Chasser ses démons, au Théâtre Ste-Catherine. La Carabine c’est qui? C’est Filion et Dom Polski, de leurs noms complets, Marc-André Filion et Dominique Polki. La Carabine c’est quoi? Quoi de mieux que de les laisser se présenter.
Retour sur les moments forts du Pouzza Fest 6 avec The Sainte Catherines, Suicides Machines, Dead to Me, Barrasso et plusieurs autres.
Ah les fameux shows solo… On s’imagine toujours un spectacle épuré, relâché, à peine éclairé à la chandelle et dépouillé de tout effet, de toute mise en scène ou d’arrangements. Comme si on accueillait l’artiste dans notre salon, à la bonne franquette. Mais pas hier. Pas Fanny Bloom.