Ce théâtre à l’italienne qui porte le nom du fondateur de la ville de Montréal peut accueillir 1453 personnes. Spectacles de variétés, petits ensembles, comédies musicales et projections de films y sont les bienvenus. On peut également y voir, chaque année, le spectacle Décembre de Québec Issime.
GSI Musique et Balyse Productions sont fiers de présenter Yvon Deschamps raconte La Shop, toute première production signée RACONTE, qui propose un grand spectacle de variétés inspiré de l’œuvre d’Yvon Deschamps.
Le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) vient de communiquer la présence d’une dizaine d’artistes et de groupes en salles pour l’été 2024. La 44e édition se tiendra du 27 juin au 6 juillet 2024.
Humoriste, José Gaudet nous fait rire depuis déjà très longtemps ! Il a à son actif plus de 25 ans d’animation radio, deux tournées de spectacles bien récompensées, l’animation de galas et dix années à la barre de talks-shows dont Ça finit bien la semaine. Artiste multidisciplinaire, il cumule les succès et sème la bonne humeur partout où il passe. Il joint aujourd’hui les rangs de Productions 6e Sens pour la présentation de son premier spectacle solo en carrière : Y’ÉTAIT TEMPS!
Le légendaire Renaud viendra faire son tour au Québec en 2024. Un spectacle est prévu le vendredi 17 mai 2024 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal. Sauf erreur, Renaud n’a pas joué à Montréal depuis 2001!
Le 11 octobre prochain, les Game Grumps, composé de Arin Hanso et Dan Avidan, présenteront un nouveau spectacle, nommé Tournaments of Gamers, au théâtre Maisonneuve. Dans ce spectacle, les spectateurs s’opposeront les uns aux autres dans une série de jeux afin de déterminer «qui est vraiment le meilleur joueur».
Le festival MUTEK tiendra sa 24e édition dans le Quartier des spectacles, à Montréal, du 22 au 27 août prochain. Durant les six journées de l’événement, des artistes musicaux d’à travers le globe seront présentés dans le volet traditionnel du festival, tandis que que 70 intervenants aborderont divers aspects du monde électronique lors de conférences, ateliers collaboratifs, expériences interactives ainsi que des classes de maître. Celles-ci favoriseront la réflexion par rapport à l’avenir technologique de la société, dans le cadre de MUTEK Forum. Sors-tu? vous propose un tour d’horizon de l’événement afin d’en profiter pleinement.
C’est dans un Théâtre Maisonneuve plein à craquer que Avishai Cohen est venu présenter son plus récent album, Shifting Sands. Un trio remarquable mettant en vedette la contrebasse bien sûr, mais encore plus certainement le talent indéniable de la batteuse israélienne Roni Kaspi. À seulement 22 ans, cette musicienne a carrément volé le show!
Après quatre ans sans passer par Montréal, Brad Mehldau revient en trio pour nous livrer un de ses concerts dont il a le secret. Sa série The Art of the Trio reste une référence du jazz et même après toutes ces années, Brad Mehldau en trio met encore tout le monde d’accord. C’est du jazz de très haute volée auquel on a eu droit lors de ce concert.
Le très attendu Festival TransAmériques regorge cette année encore de propositions flamboyantes, avant-gardistes et poignantes, qui ne manqueront pas de susciter la curiosité et l’enthousiasme du public. Grands événements, rencontres et expériences seront les supports d’une expression dansée et théâtrale, tour à tour engagée, loufoque et bienveillante. Parmi les pièces chorégraphiques, Navy Blue de Oona Doherty et In My Body de Crazy Smooth devraient marquer les esprits. Ces créations, bien que très différentes, se rejoignent avec émotion et nostalgie sur leur rapport au corps, au souvenir et à l’espoir.
C’est un double plateau au théâtre Maisonneuve, avec la charismatique Martha Wainwright pour commencer, suivi de l’agréable pop/jazz de Madeleine Peyroux pour une partie plus consensuelle, chacune avec une prestation d’une heure. La tournée était planifié pour s’arrêter dans dix villes canadiennes mais elle s’est mystérieusement réduite à Toronto, Québec et Montréal, sans explication. Ce soir, à Montréal, le théâtre Maisonneuve est plein pour cette double affiche, même si les sections des balcons restent fermées. Le public est composé majoritairement de têtes blanches et grisonnantes.