Résidence de la Compagnie Jean Duceppe, ce théâtre situé sous le Théâtre Maisonneuve présente plus de 200 représentations chaque année. La scène est d’une largeur exceptionnelle et la salle peut accueillir 765 personnes en ses mûrs.
Deux personnages se font face, avec la pluie pour fond sonore, dans une des dernières scènes de de La Mouette, de Tchekhov. Comme dans un cauchemar, la comédienne qui joue Nina commence à oublier ses répliques, les mélange, ajoute des commentaires, et finit par se faire entraîner en coulisses manu militari, sous le regard effaré de son partenaire.
Jour 9 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Jour 6 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Jour 4 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Du 18 au 28 juillet, ComediHa! salue Montréal, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, animera la métropole pour 10 jours d’activités avec une trentaine de spectacles réunissant près de 200 artistes et artisans! Dans la foulée du 25e anniversaire du ComediHa! Fest Québec, ComediHa! salue Montréal dévoile aujourd’hui une programmation diversifiée, unique et exclusive comprenant des événements majeurs, des spectacles d’humour et des représentations extérieures gratuites dans des lieux emblématiques tels que la place des Festivals, la Place des Arts, le Théâtre St-Denis et le Théâtre du Vieux-Terrebonne. ComediHa! est heureuse d’offrir cet été, aux centaines de milliers de citoyens et touristes de la métropole, le bonheur de « Voir la vie en drôle ».
S’il y a bien une chose que Catherine Gaudet prouve avec ODE, présentée en première mondiale au Théâtre Duceppe dans le cadre du Festival TransAmériques ce samedi, c’est qu’on a beau tenter de définir ou d’encadrer la danse contemporaine, des œuvres marginales et libertaires trouveront toujours le moyen d’y pousser pour tout faire éclater.
Avant même le début du spectacle, la scène du théâtre Duceppe, habitée de comédiens dans l’attente, nous interpelle. L’homme formellement vêtu, au bout d’une longue table, est-il un invité d’honneur? Un membre influent de cette famille? Pourquoi semble-t-il isolé des autres personnages, qui, hommes comme femmes, arborent de longues jupes sombres?
Le festival TransAmériques (FTA) connaîtra le coup d’envoi de sa prometteuse 18e édition ce mercredi 22 mai, et se poursuivra jusqu’au 5 juin prochain. Pour vous aider à vous retrouver parmi la vingtaine de spectacles de danse et de théâtre proposés, Sors-tu? en a sélectionné et épluché cinq qui s’annoncent particulièrement intéressants.
Dans la pièce Royal, présentée au Théâtre Duceppe, Jean-Philippe Baril Guérard livre une adaptation de son roman à la fois troublante et percutante. On y retrouve une cohorte d’étudiants en droit déterminés à décrocher un stage dans un prestigieux cabinet, coûte que coûte.
Moi, dans les ruines rouges du siècle est l’histoire d’une quête. Une quête de deux décennies, que le héros préfère par moments oublier pour tenter de se construire, dans une U.R.S.S. sur le déclin. Une quête tantôt drôle, tantôt émouvante, pleine de détours mais inéluctable : celle d’un fils pour retrouver sa mère. Cette mère qui l’aurait abandonné à son père dans sa petite enfance. A moins que ce ne soit son père qui l’ait kidnappé.