Parterre de l'île Notre-Dame
Articles associés
8 shows à voir à Montréal pour embrasser la culture nordique (sans en subir le climat!)
Bien qu’on se plaigne du temps froid qui s’étire jusqu’au printemps, à Montréal, on aime célébrer la culture nordique en invitant chez nous des artistes provenant des coins les plus froids du globe. Qu’ils figurent à la programmation de festivals estivaux ou du Printemps Nordique présenté à la Place des Arts, on sait que ces musiciens sont une valeur sûre. On vous propose donc 8 shows à ne pas manquer pour frissonner un bon coup.
Osheaga 2018 | Arctic Monkeys, Florence & The Machine et Travis Scott en tête d’affiche
Osheaga nous titillera jusqu’au bout! Le festival dévoilera petit à petit les artistes de sa programmation tout au long du weekend via son application jusqu’à l’annonce de l’affiche complète mardi le 13 mars.
20 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2018
La plupart des festivals majeurs nord-américains ont déjà annoncé leurs programmations, et on commence à être pas mal impatient de connaître le menu d’Osheaga. Tellement impatient qu’on rêve continuellement à la programmation idéale. Voici donc les vingt suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration.
Heavy Montréal et ’77 Montréal 2018 | Les 15 artistes qu’on souhaite voir tout déchirer cet été
Après une pause d’un an, le Heavy Montréal, le festival qui bûche le plus de toute la métropole, fera un retour cette année les 28 et 29 juillet prochains. Si cette nouvelle ravira les amateurs de métal bien gras, les punks seront soulagés d’apprendre que le festival 77 Montréal, qui avait pris la place du Heavy l’an dernier au Parc Jean-Drapeau, sera également de retour pour la journée du 27 juillet. Que ce soit dans un mosh pit ou dans un wall of death, voici les artistes sur lesquels on espère pouvoir se défouler sur le nouveau site de l’île Notre-Dame.
Guns N’ Roses au Parc Jean-Drapeau | Passer à l’histoire
Le mythique groupe Guns N’ Roses était de passage au Circuit Gilles-Villeneuve samedi soir et c’était pour le moins renversant. Pour des vieux rockeurs, les membres de la formation américaine sont en forme et s’en sont donnés à coeur joie devant une foule de fans gagnés d’avance. Sors-tu.ca était là et propose six photos saisissantes de cette soirée mémorable.
ÎleSoniq 2017 – Jour 2 | Apprendre à danser sous la pluie
De nombreuses files d’attente, de la bière en canettes à 9$, des madames très légèrement vêtues et (surtout) une deuxième journée réussie pour îleSoniq encore cette année.
ÎleSoniq 2017 – Jour 2 | Porter Robinson, Markus Schulz, Slushii et plus en photos!
Le festival le plus coloré en ville ÎleSoniq célébrait sa deuxième et dernière journée samedi. L’esprit était effectivement à la fête toute la journée, multipliant davantage les habits excentriques. En musique, on a pu voir Porter Robinson, Markus Schulz, Slushii, R3hab, Saymyname, Cedric Gervais, et bien plus. Retour en photos.
ÎleSoniq 2017 – Jour 1 | Entre techno et rap: Tiësto, Migos, Afrojack, Robin Schulz et plus !
C’était une Première journée diversifiée à îleSoniq alors que le festival de musique électronique avait lieu pour la quatrième année à Montréal, sur le même nouveau site que le populaire Osheaga la semaine dernière. Le public retrouvait ainsi la scène sur l’eau pour la musique très techno et deux autres, dont une pour les amateurs de hip-hop et la scène principale qui accueillait aussi des DJs technos bien connus comme Tiësto, qui fermait la première journée du festival.
ÎleSoniq 2017 – Jour 1 | Tiësto, Afrojack, Robin Schulz et plus en photos!
C’était au tour des festivaliers d’ÎleSoniq de fouler le sol de l’île Notre-Dame vendredi soir en cette envolée de l’édition 2017. On a eu droit à un menu chargé avec notamment Tiësto, Afrojack, Robin Schulz, Madeon, Kerri Chandler et plusieurs autres. Malgré un ciel gris, le parterre de l’ÎleSoniq était coloré comme jamais! Retour en photos.
Osheaga 2017 en 100 photos !
Nos photographes (Karine Jacques, Thomas Mazerolles, Nadia Davoli et Laurie-Anne Benoit) ont travaillé tout le week-end à couvrir plus de 50 artistes à la programmation d’Osheaga, ainsi que les fans et les installations du tout nouveau site d’Osheaga. Voici un retour sur l’événement en 100 photos, telles que croquées sur le vif par notre équipe !