Installé dans la basse-ville depuis maintenant plus de 20 ans, le pendant indie du FEQ propose cette année encore au public de faire des découvertes l’espace de quatre soirées, ici en l’occurrence du 10 au 13 juillet. La curation d’artistes est particulièrement de bon goût cette année avec une ouverture marquée pour les musiques plus exploratoires.
Rhinocéros, matador, cafard et squelette entrent dans la danse ces jours-ci pour les représentations de Rhino la nouvelle production de la compagnie vancouveroise Out Innerspace.
Le printemps pointe le bout de son nez et pour fêter cette fin d’hibernation, le mois d’avril nous réserve encore de belles surprises de sorties. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Après la sortie de son premier album intitulé 10 000 en 2015, Emilie Kahn revient avec Outro, un album au travers duquel on la sent nostalgique et grandie. Rencontre avec l’artiste au ton aussi doux que ses chansons.
Les groupes Satanic Surfers et Belvedere se partageront la scène des Foufounes Électriques, à Montréal, le samedi 20 avril 2019. Dans le cadre de leur tournée conjointe, Satanic Surfers et Belvedere s’arrêteront également au 27 Club d’Ottawa le mercredi 17 avril, puis au complexe Méduse, à Québec, le jeudi 18 avril.
« Il n’y a pas de clôtures, pas de gardiens avec des flashlights dans ta face tout le temps. » dit Guillaume Sirois, directeur général du Festival Off de Québec. Loin des plaines et des spectacles regardés sur des écrans géants, l’événement fête ses 15 ans et, surtout, célèbre la scène locale de la capitale, du 4 au 8 juillet 2018.
Dans le cadre de la tournée The Shadows Inside Canadian Tour, les trois groupes joueront d’abord au Maverick’s d’Ottawa le 13 mai, puis à la Salle Multi du complexe Méduse de Québec le 14 mai, et finalement au Cabaret La Tulipe à Montréal le 16 mai.
Le groupe grunge psychédélique francophone, FUUDGE, qui s’était démarqué aux Francouvertes cette année, lance son premier EP homonyme en carrière aujourd’hui. Entrevue avec le maître d’oeuvre derrière le projet, David Bujold, chanteur et guitariste de la formation.
Plusieurs nouvelles aujourd’hui en lien avec des spectacles qui passeront par Montréal et Québec au cours des prochains mois. Le printemps et l’été s’annoncent assez chargés merci ! Quelques bonnes nouvelles donc pour ceux et celles qui cherchaient de bons concerts à aller voir.
Pour la deuxième année consécutive se tiendra le P’tit Fest au Complexe Méduse de Québec, les 5, 6 et 26 mars. Le public pourra découvrir les talents rock, punk et métal de la scène québécoise.