L’institution sherbrookoise en a traversé des épreuves à travers des années, mais célébrera tout de même, malgré l’adversité, ses 15 ans d’existence l’an prochain. D’ici là, la salle vient tout juste de finir d’annoncer certains des spectacles de sa saison automnale 2025 et il y a pas mal de beau là-dedans. Pour parler de tout ça, on s’est entretenu avec Philibert Bélanger, directeur général et artistique, et sonorisateur également, de la Petite Boîte Noire.
Pour son édition 2025, le festival estrien a sorti l’artillerie lourde pour une intéressante programmation 100% gratuite présentée au centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet. Ce sont au total une soixantaine d’artistes qui se relayeront sur les différentes scènes extérieures ou intérieures du festival dans une ambiance festive et familiale.
LaF dévoilait le 31 janvier dernier son ambitieux nouvel Ep, Soin Entreprise (Vol.2). Un opus qui transpire l’évolution artistique du groupe depuis la parution en 2023 de leur ambitieux album, Chrome. En tournée, le groupe montréalais viendra défendre son nouveau projet en parcourant les quatre coins du Québec dès le 21 février.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Le talentueux rappeur Swing, membre du collectif bruxellois L’Or du Commun pendant dix ans, fait cavalier seul depuis la sortie de son premier album, Au revoir Siméon, paru à la fin de l’année dernière. L’artiste belge donnera une performance à L’Anti Bar & Spectacles ce jeudi 9 mai, avant de fouler les planches de La Petite Boîte Noire le lendemain et celles du Théâtre Fairmount samedi.
On ne sait pas avec quoi rime mai pour vous, mais de notre côté, ça sent les heures de terrasse qui s’allongent, la saison estivale qui fourmille tranquillement, et surtout, le début de la saison des festivals… Notre équipe s’est chargée de sélectionner 20 évènements culturels pour tous les goûts qui pourraient égayer votre mois de mai.
Six ans après son dernier opus, l’auteur-compositeur-interprète à talent Phillipe B nous revient avec un nouvel album, Nouvelle administration, qui paraît aujourd’hui même. Endossant dorénavant un rôle de père, le natif de Rouyn-Noranda navigue dans ses textes entre divers choix cruciaux à sa récente vie de famille.
Le Club Soda se remplissait au compte goute, mardi soir, lors du lancement du premier album de Marco Ema, Où nos corps s’en vont mourrir. Chaque personne mettant le pied dans la salle soupirait d’émerveillement face au décor: la salle avait été convertie en banlieue par l’équipe de Pestacle.